Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La Reine des Neiges 2 : le grand débat

+8
Princesse_Sarah
anais.in.wonderland
Magic Mouse
Faby-PixarFan
Shashoue
Thibaud.lna
Marie-Anaïs_Pixieknight
Léana
12 participants
Aller en bas
Léana
Léana
Messages : 24
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 22
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

La Reine des Neiges 2 : le grand débat Empty La Reine des Neiges 2 : le grand débat

Mar 31 Oct - 21:36
Saluuut la Pixie Army !

Je ne suis sans doute pas la seule à avoir eu vent du débat concernant la Reine des Neiges 2 c'est-à-dire : Elsa Lesbienne ou pas ?
Je ne sais pas d'ailleurs si ceci est toujours d'actualité, je voudrais avoir votre avis en tant DisneyFan, sachant que chacun est libre de s'exprimer...

Personnellement je trouve que c'est une très bonne idée qui permettra peut-être aux générations à venir d'être plus ouvert envers la société tels que soit ses convictions, ses envies ou ses préférences. Même si je me doute que si Elsa devenait lesbienne, certains parents risquent de péter un câble ( y'a pas d'autres mots...)
Marie-Anaïs_Pixieknight
Marie-Anaïs_Pixieknight
Modérateur
Modérateur
Messages : 130
Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 22
Localisation : Wonderland
https://www.youtube.com/channel/UCdO6_mrwfyuLazAce7-cJXQ

La Reine des Neiges 2 : le grand débat Empty Re: La Reine des Neiges 2 : le grand débat

Mar 31 Oct - 21:53
Bah d'un coté je suis pour, au sens où ça serait un bon symbole de l'inclusivité de disney envers la communauté LGBT, vu que Let it go est devenu une allégorie du coming out^^
Après je trouve que Elsa est plutôt cool célibataire, et j'ai peur que ça soit mal traité, commercial...je crois que je prefèrerai un film à part entière avec une toute nouvelle princesse hyper cool et ouvertement lesbienne^^
Mais si ils traitent l'histoire en finesse, sans dénaturer le personnage d'Elsa, et sans tomber dans le cliché, je suis pour à 200% et j'ai hate de voir des petites amoureuses déguisées en reine des neiges se tenir la main dans la cour de récré :b
Léana
Léana
Messages : 24
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 22
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

La Reine des Neiges 2 : le grand débat Empty Re: La Reine des Neiges 2 : le grand débat

Mar 31 Oct - 21:59
Marie-Anaïs_Pixieknight a écrit:Bah d'un coté je suis pour, au sens où ça serait un bon symbole de l'inclusivité de disney envers la communauté LGBT, vu que Let it go est devenu une allégorie du coming out^^
Après je trouve que Elsa est plutôt cool célibataire, et j'ai peur que ça soit mal traité, commercial...je crois que je prefèrerai un film à part entière avec une toute nouvelle princesse hyper cool et ouvertement lesbienne^^
Mais si ils traitent l'histoire en finesse, sans dénaturer le personnage d'Elsa, et sans tomber dans le cliché, je suis pour à 200% et j'ai hate de voir des petites amoureuses déguisées en reine des neiges se tenir la main dans la cour de récré :b

L'idée d'un autre film est pas mal non plus, c'est vrai qu'Elsa représente la femme "libre et délivrée" par excellence ( bon aussi parce que les gens ont oublié Mérida Pocahontas etc..)ç a permet de décrocher les petits filles de l'image de la princesse qui attend gentillement que son prince vienne la sauver !

Après j'attends de voir ce qu'il compte faire mais je pense que peu importe leurs choix, il sera bon dans les deux cas ( c'est bizarre dit comme ça)
Thibaud.lna
Thibaud.lna
Messages : 66
Date d'inscription : 28/10/2017

La Reine des Neiges 2 : le grand débat Empty Re: La Reine des Neiges 2 : le grand débat

Mar 31 Oct - 22:09
Après Elsa pour moi est mieux en tant que célibataire
Je pense que pour introduire un personnage LGBT il faudrait commençait par un personnage important dans l'histoire mais pas le/la principale (le fidèle allié du personnage principale comme Pumba et Timon ou Plafond etc...) et bien sûr pas un pêchant pour pas que les plus jeunes ne fassent de confusion

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Léana
Léana
Messages : 24
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 22
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

La Reine des Neiges 2 : le grand débat Empty Re: La Reine des Neiges 2 : le grand débat

Mar 31 Oct - 22:13
Thibaud.lna a écrit:Après Elsa pour moi est mieux en tant que célibataire
Je pense que pour introduire un personnage LGBT il faudrait commençait par un personnage important dans l'histoire mais pas le/la principale (le fidèle allié du personnage principale comme Pumba et Timon ou Plafond etc...) et bien sûr pas un pêchant pour pas que les plus jeunes ne fassent de confusion

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Hey ! C'est pas bête non plus ! Tiens d'ailleurs certains soupçonne Hoken ( bon je sais pas l'orthographier) le vendeur de la boutique d'être gay, après c'est à voir !
Thibaud.lna
Thibaud.lna
Messages : 66
Date d'inscription : 28/10/2017

La Reine des Neiges 2 : le grand débat Empty Re: La Reine des Neiges 2 : le grand débat

Mar 31 Oct - 22:18
Après Oaken (je ne sais pas non plus pour l'orthographe XD) est vraiment très secondaire.
Pour garder la reine des neiges je penserais à Olaf (ok c'est bizarre c'est un bonhomme de neige mais je dis Olaf pour le niveau d'apparition à l'écran)

Anecdote (assez connu ok mais quand même XD): Il y a un couple LGBT dans le monde de Dory qui apparaît une ou deux secondes à l'écran

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Marie-Anaïs_Pixieknight
Marie-Anaïs_Pixieknight
Modérateur
Modérateur
Messages : 130
Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 22
Localisation : Wonderland
https://www.youtube.com/channel/UCdO6_mrwfyuLazAce7-cJXQ

La Reine des Neiges 2 : le grand débat Empty Re: La Reine des Neiges 2 : le grand débat

Mar 31 Oct - 22:22
Ahah pour Oken je pense clairement xD Et les gazelles de Zootopie^^ Et pourquoi pas pour un personnage secondaire, l'essentiel c'est de pas tomber dans le cliché(le meilleur ami gay de la princesse....) et de le traiter comme ils auraient traité une romance hetero, sans faire de traitement à part^^
Thibaud.lna
Thibaud.lna
Messages : 66
Date d'inscription : 28/10/2017

La Reine des Neiges 2 : le grand débat Empty Re: La Reine des Neiges 2 : le grand débat

Mar 31 Oct - 22:25
Ça c'est sûr que le cliché peut être vite arrivé mais comme tu l'as dit son côté LGBT ne doit (pour moi) n'être montré que par le boyfriend ou girlfriend mais en insistant un peu pour montrer que c'est un personnage LGBT (je sais pas si c'est clair XD)
En gros je pensera bien que le personnage principal ait deux compagnons qui sont en couple et que ces compagnons soient en couple

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Léana
Léana
Messages : 24
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 22
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

La Reine des Neiges 2 : le grand débat Empty Re: La Reine des Neiges 2 : le grand débat

Mar 31 Oct - 22:31
Honte à moi : je n'ai pas encore regardé le monde de Dory...
Je pense ( à vérifer) que les bonshommes de neiges sont asexués... Laughing
Et Thibaud.Ina tu as raison ça s'écrit Oaken ( on se couchera moins bête) !

Ouais c'est clair que souvent la vision qu'on a des homosexuels est très clichés....

Oui Thibaud je pense savoir où tu veux en venir, je suis complétement d'accord avec ton idée !
Shashoue
Shashoue
Messages : 66
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 21

La Reine des Neiges 2 : le grand débat Empty Re: La Reine des Neiges 2 : le grand débat

Mar 31 Oct - 23:00
Je suis pour et contre une suite à la reine des neige dans le sens où j'irai le voir au cinéma mais que ça reste une suite et que j'ai peur d'en être déçue, comme pour la majorité des suites Disney. 
Pour l'histoire, je ne pense pas même si j'espère qu'on y découvrira une possible homosexualité de la par d'Elsa, je pense plutôt qu'il portera sur les origines de ses pouvoirs.
Après il est toujours possible que son homosexualité soit implicite, c'est-à-dire que l'histoire portera sur ses pouvoirs et qu'au cours du voyage elle tombe amoureuse d'une femme qui l'accompagne. Reste à voir...
En tous cas je suis impatiente de voir le film sortir !
Thibaud.lna
Thibaud.lna
Messages : 66
Date d'inscription : 28/10/2017

La Reine des Neiges 2 : le grand débat Empty Re: La Reine des Neiges 2 : le grand débat

Mar 31 Oct - 23:02
C'est vrai que les suites Disney contrairement à celles de Pixar sont très bofs

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Faby-PixarFan
Faby-PixarFan
Admin
Messages : 116
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 37
Localisation : Cornimont
https://pixar-planet.fr/

La Reine des Neiges 2 : le grand débat Empty Re: La Reine des Neiges 2 : le grand débat

Mar 31 Oct - 23:05
Dans "Le Monde de Dory", le couple de lesbienne n'est ni confirmée ni infirmée par le réalisateur, chacun l'interprète comme il veut^^. Quant à "Zootopie" et les deux gazelles, c'est aussi sujet à libre interprétation^^. Tout comme Oaken.

Pour en revenir à Elsa, y a eu le même débat à l'époque de "Rebelle" parce que Mérida refusait de se marier, donc c'est qu'elle est lesbienne.

Si Elsa est lesbienne, et que ça ne rentre pas dans tous les trucs clichés, que les créateurs du film fassent ce qu'ils veulent^^. Mais qu'ils n'aillent pas faire le film en le centrant sur "une princesse Disney lesbienne" alors qu'au final ça reste toujours une princesse qui serait amoureuse de quelqu'un ^^.
Marie-Anaïs_Pixieknight
Marie-Anaïs_Pixieknight
Modérateur
Modérateur
Messages : 130
Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 22
Localisation : Wonderland
https://www.youtube.com/channel/UCdO6_mrwfyuLazAce7-cJXQ

La Reine des Neiges 2 : le grand débat Empty Re: La Reine des Neiges 2 : le grand débat

Mer 1 Nov - 1:11
Merci Fabien, tu viens d'enoncer clairement ce que je cherche à dire depuis tout à l'heure xD
Magic Mouse
Magic Mouse
Messages : 20
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 26
Localisation : Disneyland Paris
https://www.youtube.com/channel/UCYzzs9whnEztEocEX96MNpg

La Reine des Neiges 2 : le grand débat Empty Re: La Reine des Neiges 2 : le grand débat

Mer 1 Nov - 20:19
Je suis pour une princesse Disney, mais je préfèrerais créer une princesse a part entière pour intégrer ça, j'ai peur que ça soit le risque que Frozen 2 ne soit centré que sur la sexualité d'Elsa...
Mais après sinon j'attend de voir Very Happy
anais.in.wonderland
anais.in.wonderland
Messages : 30
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 19
Localisation : Le pays des merveilles

La Reine des Neiges 2 : le grand débat Empty Re: La Reine des Neiges 2 : le grand débat

Jeu 2 Nov - 11:32
Je trouve que se serait bien qu'elle ne soit pas du TOUT en couple ! Car cela montrera qu'une princesse peut être célibataire ! Après pourquoi pas mais il ne faut pas perdre le fil de l'histoire ^^
Princesse_Sarah
Princesse_Sarah
Messages : 101
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 21
Localisation : Poitiers

La Reine des Neiges 2 : le grand débat Empty Re: La Reine des Neiges 2 : le grand débat

Jeu 2 Nov - 11:51
Oui moi aussi je pense que Elsa est bien seule, mais je trouverais ça hyper chouette qu'une nouvelle princesse sois lesbienne😊

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Ultimate
Ultimate
Messages : 27
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 21
Localisation : Aux Pays Imaginaire

La Reine des Neiges 2 : le grand débat Empty Re: La Reine des Neiges 2 : le grand débat

Dim 25 Mar - 15:00
Perso, je trouve que le célibat va bien à Elsa mais je ne serait pas contre qu'elle trouve quelqu'un. J'aime aussi beaucoup l'idée d'une princesse lesbienne. Disney évolue avec le temps et la société qui l'entoure. Par exemple Blanche-Neige, elle est jolie, gentille mais surtout elle sait très bien faire le ménage et la cuisine... Au contraire, Mérida se bat pour être maître de sa propre destiné. Cependant je préfèrerais que Disney crée une autre princesse pour sont rôle parce que là ça arrive comme ça... Il n'y a pas vraiment de lien qui nous laisse y penser dans la Reine des Neige. Et puis je vois bien une princesse plus fraîche, plus détendu, plus cool et plus moderne dans ce rôle. Very Happy
AngeleDisney38
AngeleDisney38
Messages : 20
Date d'inscription : 31/10/2017
Age : 31
Localisation : Grenoble

La Reine des Neiges 2 : le grand débat Empty Re: La Reine des Neiges 2 : le grand débat

Jeu 29 Mar - 11:04
Bonjour

Tout d'abord je penses que la Reine des neiges est un disney qui ne nécessite pas forcément une suite même si j'apprécie de revoir les personnages dans des courts métrages et dans une suite.

Pour moi, ce n'est pas parce que Elsa est célibataire ou même qu'elle rejette tout ses prétendants qu'elle est lesbienne. Sinon Mérida de Rebelle le serait aussi ! Elle peut très bien être indépendante et ne pas avoir d'un besoin d'un homme.

Je ne suis pas contre qu'elle le soit, je suis tolérante, mon meilleur ami est gay. Cependant je penses que Disney ne mettra pas une scène clairement homosexuelle dans ses réalisations car les humains ne sont pas encore prêts.

Je l'ai vu plusieurs fois récemment notamment avec les commentaires négatifs sur dans Once upon a time et les interdictions dans certains pays de la Belle et la bête le film (2017) alors que l'homosexualité du Fou est mise en avant très discrètement, très subtilement et non clairement (s'embrasser).
Marie-Pika
Marie-Pika
Messages : 12
Date d'inscription : 19/06/2018
Age : 29
Localisation : Belgique
http://vleminckxmarie.wixsite.com/portfolio/portfolio

La Reine des Neiges 2 : le grand débat Empty Re: La Reine des Neiges 2 : le grand débat

Mar 19 Juin - 21:47
Hello,

Je suis d'accord avec Angela Disney,

Je ne pense pas que Disney, à l'heure actuelle, aura le courage de faire d'Elsa une princesse (ou reine héhé) lesbienne. Le personnage est très encré dans la culture populaire (surtout chez les enfants) et je pense qu'il y a encore une grande quantité des parents très conservateurs (au USA et ailleurs aussi) qui ne toléreront pas que l'héroïne de leur enfants ne soit pas hétérosexuel. Et cela pourra couler le film malheureusement

Les consciences s'ouvrent petit à petit à la diversité et je pense qu'un jour Disney fera un film centré sur un personnage gay, mais je n'ai pas l'impression que ça sera pour tout de suite...

Après concernant juste le fait qu'il puisse (qu'il y aura, je pense que ça a été plus ou moins confirmé) un Frozen2, j'suis mitigée : j'avais apprécié le premier film mais, comme beaucoup de gens, j'ai fais un surdosage de Frozen haha De plus, je trouve que les court-métrages qui sont sortis depuis sont plus "gagas" que le film ? Je suis peut-être pas DU TOUT la cible pour ces courts mais bon, celui sur Noël avant "Coco" était limite une torture tellement je l'ai trouvé niais...
Ludivine
Ludivine
Messages : 7
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 38
Localisation : Le havre

La Reine des Neiges 2 : le grand débat Empty Re: La Reine des Neiges 2 : le grand débat

Jeu 28 Juin - 20:08
alors moi je m'en fiche un peu même si j'aurai plus vue mérida mais bon après cela ne m'empêchera pas d'allez le voir avec mes enfants
Contenu sponsorisé

La Reine des Neiges 2 : le grand débat Empty Re: La Reine des Neiges 2 : le grand débat

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum