Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

La Reine des Neiges : un succès populaire mérité ?

+6
Marie-Anaïs_Pixieknight
Shashoue
Pixietubeuse
Princesse_Sarah
anais.in.wonderland
Faby-PixarFan
10 participants
Aller en bas
Faby-PixarFan
Faby-PixarFan
Admin
Messages : 116
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 37
Localisation : Cornimont
https://pixar-planet.fr/

La Reine des Neiges : un succès populaire mérité ? Empty La Reine des Neiges : un succès populaire mérité ?

Jeu 2 Nov - 10:47
Petit débat suite à un autre sujet ^^.

"La Reine des Neiges" a explosé tous les chiffres de Disney au point d'avoir droit à des courts-métrages et une suite en préparation.

Pourtant, avis perso What a Face, je trouve que le film n'a rien de sensationnel du tout. Visuellement c'est sans plus (bon en même temps de la neige partout ça atténue le moyen de faire des décors très détaillés) et scénaristiquement, y a rien de très captivant ("ma soeur s'est isolée à cause de ses pouvoirs, je dois aller la sauver"). Côté personnages, à part Elsa et Kristoff, les autres ne sont pas attachants. Je trouve qu'Olaf est insupportable et Anna est dans un monde de bisounours (ça aurait été bien qu'elle reste congelée Razz ). Pour les chansons, "Libérée Délivrée" était bien au début mais c'est devenu tellement une chanson à la mode qu'elle en est devenue insupportable (ouais encore Razz ).


Alors que précédemment, "Raiponce" avait beaucoup plus de charmes et de thèmes abordés, de plus belles chansons ("Je veux y croire" ♥️), pas de personnage "ami de l'héroïne" prise de tête (vu qu'ils ne parlent pas c'est mieux What a Face) et Flynn a une bonne histoire malgré les apparences du début du film. Au final, Team Raiponce cheers .
anais.in.wonderland
anais.in.wonderland
Messages : 30
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 19
Localisation : Le pays des merveilles

La Reine des Neiges : un succès populaire mérité ? Empty Re: La Reine des Neiges : un succès populaire mérité ?

Jeu 2 Nov - 11:34
Je suis d'accord ! Le succès du film à enlevé tout le charme ! Et libérée délivrée ! J'en peux plus ! (Merci à mes cousines qui le regardaient h24) Après, il est pas si nul que ça comparé à d'autres !
Princesse_Sarah
Princesse_Sarah
Messages : 101
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 21
Localisation : Poitiers

La Reine des Neiges : un succès populaire mérité ? Empty Re: La Reine des Neiges : un succès populaire mérité ?

Jeu 2 Nov - 11:49
Moi j'aime vraiment tout les films Disney princesse, même si j'aurais tendance à préférée Raiponce, j'aime quand même beaucoup "la reine des neiges" car c'est (pour ma part s'enssible que je suis) assez émouvant et ça ma fait pensé à moi et ma soeur quand on était plus petite...
Enfin voilà bisous😙
PS: après c'est sur que libéré délivré au bout d'un moment y'en à marre😂

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Pixietubeuse
Pixietubeuse
Admin
Messages : 258
Date d'inscription : 25/09/2017
Age : 30
Localisation : Sur le toit de la maison de Là-Haut
http://pixietubeuse.com

La Reine des Neiges : un succès populaire mérité ? Empty Re: La Reine des Neiges : un succès populaire mérité ?

Jeu 2 Nov - 23:53
Perso j'ai fait partie des personnes qui ont adoré le film à sa sortie, déjà parce que perso j'adore la personnalité d'Anna, le côté méchant nouvelle génération de Hans, la beauté des costumes et des décors (du moins à Arendelle parce que clairement dans la neige...) et les chansons Broadway. Après de là à en faire tout le tintouin qu'on a maintenant, j'aurais préféré que ce soit pour les Nouveaux Héros ou Zootopie qui sont pour moi des Disney plus aboutis et à retenir xD
Shashoue
Shashoue
Messages : 66
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 21

La Reine des Neiges : un succès populaire mérité ? Empty Re: La Reine des Neiges : un succès populaire mérité ?

Ven 3 Nov - 0:05
Je pense que le film a connu ce succès justement parce qu’il est simple. Je n’ai pas encore vu les nouveaux héros mais je viens de revoir zootopie (toujours aussi bien
Marie-Anaïs_Pixieknight
Marie-Anaïs_Pixieknight
Modérateur
Modérateur
Messages : 130
Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 22
Localisation : Wonderland
https://www.youtube.com/channel/UCdO6_mrwfyuLazAce7-cJXQ

La Reine des Neiges : un succès populaire mérité ? Empty Re: La Reine des Neiges : un succès populaire mérité ?

Ven 3 Nov - 9:35
Bah moi je suis d'accord avec Pixie, j'avais beaucoup aimé le film à sa sortie (même si je suis #teamraiponce à fond xD), même si je n'aime pas forcément tous les personnages, mais je trouve que ça colle bien et aue c'est quand même assez original^^ Je l'aurais vu quand j'etais petite, je suis sûre que j'aurais vraiment adoré ce film et que j'aurais chanté la reine des neiges à mongueur de journée! Après c'est sur que ce n'est pas le meilleur disney, Zootopie, Raiponce ou les nouveaux héros sont, je trouve, bien meilleurs^^
LostInWonderland
LostInWonderland
Messages : 70
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 29
Localisation : Neverland
https://royaumedeshistoires.com/

La Reine des Neiges : un succès populaire mérité ? Empty Re: La Reine des Neiges : un succès populaire mérité ?

Sam 4 Nov - 23:19
Perso ce film avait été une petite déception, car j'en attendais largement plus au vu de l'histoire vachement prometteuse du conte d'origine. Finalement j'ai trouvé le scénario trop simpliste, prenant des facilités et pas assez aboutit. Les personnages pareil : attachants, mais "classiques", si ce n'est Elsa (bien que j'en attendais aussi plus de son rôle). Hans je l'avais grillé dès le début donc bon ahah ! Après visuellement il m'avait bien plu et j'ai aimé les petites touches de renouveau incorporées dedans ("on n'épouse pas un homme qu'on vient de rencontrer !"). Quant aux musiques, certaines sont un peu soulantes et il y en a un peu trop à mon goût. J'avais adoré le passage de Libérée, Délivrée ainsi que la chanson malgré tout (frissoooons) et le moment de la reprise du Renouveau dans le palais d'Elsa, juste épique. Je suis clairement Team Raiponce, qui est 100x plus aboutit sous bien des angles (et Faby je compatis pour Je veux y croire **).

Je pense que ce qui fait qu'il ai rencontré un si gros succès, c'est que pour une fois c'est pas l'amour romantique qui est salvateur dans le film, mais l'amour fraternel/familial. Je pense que cela a parlé à beaucoup de mondes et que pas mal de petites ont pu se retrouver dans la relation Anna/Elsa. Puis par le fait qu'il est simpliste comme l'a dit Shashoue et peut-être aussi pour les petites originalités dont il fait preuve comme je l'ai dit plus haut (Hans et son rôle y compris). Et enfin aussi parce qu'il y a beaucoup d'amour dans ce film lol, entre Anna qui fait tout pour sa soeur chérie et Olaf et ses câlins... voilà voilà ! Pour moi il ne mérite pas d'avoir autant de succès comparé à d'autres, mais bon... c'est comme ça ahah, on y peut rien ! Tant mieux si autant de gens l'ont aimé Very Happy
Haomachila
Haomachila
Messages : 79
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 20
Localisation : Pays imaginaire

La Reine des Neiges : un succès populaire mérité ? Empty Re: La Reine des Neiges : un succès populaire mérité ?

Dim 5 Nov - 0:00
Pixietubeuse a écrit:Perso j'ai fait partie des personnes qui ont adoré le film à sa sortie, déjà parce que perso j'adore la personnalité d'Anna, le côté méchant nouvelle génération de Hans, la beauté des costumes et des décors (du moins à Arendelle parce que clairement dans la neige...) et les chansons Broadway. Après de là à en faire tout le tintouin qu'on a maintenant, j'aurais préféré que ce soit pour les Nouveaux Héros ou Zootopie qui sont pour moi des Disney plus aboutis et à retenir xD


Je suis exactement du même avis pixie ! Perso j'y ajouterait aussi que olaf, sven et les trolls sont tellement mignon !! Razz
Léana
Léana
Messages : 24
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 22
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

La Reine des Neiges : un succès populaire mérité ? Empty Re: La Reine des Neiges : un succès populaire mérité ?

Dim 5 Nov - 18:47
A sa sortie je l'ai tellemnt regardé que je le supporte plus ! Laughing

En faites moi ce qui m'a surtout plu c'est la complexité de la vie amoureuse d'Anna, elle tombe amoureuse d'un homme qui n'est pas le bon pour au final trouver l'homme de sa vie. Je l'aime plus particulièrement parce que j'ai pu me retrouver en Anna et je pense que je n'est pas était la seule !

Du côtés des petites filles je pense que c'est ce retournement de situation et la relation des soeurs qui a plu.

Contrairement à toi LostInWonderland je ne l'avait pas grillé et je me suis même demandé pendant le film si Anna allait pas devenir polygame.... :/



Pixietubeuse
Pixietubeuse
Admin
Messages : 258
Date d'inscription : 25/09/2017
Age : 30
Localisation : Sur le toit de la maison de Là-Haut
http://pixietubeuse.com

La Reine des Neiges : un succès populaire mérité ? Empty Re: La Reine des Neiges : un succès populaire mérité ?

Lun 6 Nov - 14:44
Pareil Léana, j'avais pas grillé Hans, parce que ça change vraiment du schéma habituel du méchant chez les Disney... D'autant plus le fait qu'il ait des allures de prince !
Léana
Léana
Messages : 24
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 22
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

La Reine des Neiges : un succès populaire mérité ? Empty Re: La Reine des Neiges : un succès populaire mérité ?

Lun 6 Nov - 16:30
Mais Pixie j'avoue que je la préfère avec Kristoff, il est trop prétentieux Hans....
Magic Mouse
Magic Mouse
Messages : 20
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 26
Localisation : Disneyland Paris
https://www.youtube.com/channel/UCYzzs9whnEztEocEX96MNpg

La Reine des Neiges : un succès populaire mérité ? Empty Re: La Reine des Neiges : un succès populaire mérité ?

Lun 6 Nov - 20:16
Je fait partie des Pro-Reine des Neiges, j'aime énormément ce film. D'ailleurs, je comprend le fait que Disney le sur-exploite puisque ça fonctionne, ça me parait logique.
Faby-PixarFan
Faby-PixarFan
Admin
Messages : 116
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 37
Localisation : Cornimont
https://pixar-planet.fr/

La Reine des Neiges : un succès populaire mérité ? Empty Re: La Reine des Neiges : un succès populaire mérité ?

Lun 6 Nov - 20:27
Magic Mouse a écrit:Je fait partie des Pro-Reine des Neiges, j'aime énormément ce film. D'ailleurs, je comprend le fait que Disney le sur-exploite puisque ça fonctionne, ça me parait logique.

Jusqu'au jour où ce sera l'exploitation de trop^^.
Contenu sponsorisé

La Reine des Neiges : un succès populaire mérité ? Empty Re: La Reine des Neiges : un succès populaire mérité ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum