Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
dingo disney
dingo disney
Messages : 56
Date d'inscription : 31/10/2017
Age : 31

Le célibat Empty Le célibat

Mar 7 Nov - 22:56
Bonjour j'ouvre ce sujet pour parler du célibat.

Personnellement je suis célibataire depuis mi septembre mais j'ai déjà peur de finir ma vie seule, déjà avant que je sois avec mon ex j'avais cette peur.

Bon je suis un site de rencontre d'ailleurs j'y ai rencontrer mon ex mais même en étant sur un site de rencontre j'ai la phobie de finir ma vie seul.

Et vous avez vous peur de finir seul ou au contraire aimez vous votre célibat ?
Khalee
Khalee
Messages : 33
Date d'inscription : 28/10/2017
https://www.youtube.com/channel/UCd5LFiDvSybBwzx6bQsg-vQ?view_as

Le célibat Empty Re: Le célibat

Mer 8 Nov - 12:03
Coucou Dingo Disney !
Il ne faut pas flipper comme ça ^^ les amours ça va, ça vient
Certains se séparent après des années de mariage, parfois quand tous les enfants ont quitté le nid, et cela ne les empêchent pas de se remarier à la retraite (je connais un couple comme ça) Smile
Princesse_Sarah
Princesse_Sarah
Messages : 101
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 21
Localisation : Poitiers

Le célibat Empty Re: Le célibat

Mer 8 Nov - 18:25
Khalee a écrit:Coucou Dingo Disney !
Il ne faut pas flipper comme ça ^^ les amours ça va, ça vient
Certains se séparent après des années de mariage, parfois quand tous les enfants ont quitté le nid, et cela ne les empêchent pas de se remarier à la retraite (je connais un couple comme ça) [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif[/smiley]

Oui tu a raison khalee

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Nesylis
Nesylis
Messages : 97
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : Kuzcotopia

Le célibat Empty Re: Le célibat

Mer 8 Nov - 18:55
On dit souvent "on crée ce que l'on craint".
Ne te focalise pas sur le fait d'être seul, vis le moment présent, prends la vie comme elle vient Wink
Personnellement quand j'étais ado je suis restée dans une relation toxique pendant 2 ans et après avoir réussi à en sortir, j'avais qu'une envie : être SEULE !
Et à ce moment là j'ai eu un gros coup de coeur pour quelqu'un ... Comme quoi ça arrive souvent quand on s'y attend pas ou qu'on en a limite même pas "envie". Aujourd'hui ça fait 7 ans qu'on est ensemble ...
Laisse les choses venir et ne te met pas autant la pression Razz
dingo disney
dingo disney
Messages : 56
Date d'inscription : 31/10/2017
Age : 31

Le célibat Empty Re: Le célibat

Mer 8 Nov - 19:34
D'accord merci beaucoup à tous des conseils, je vais les suivre Smile Smile Une connaissance m'a dit aussi "Chaque pot à son couvercle".

Je sors d'une relation toxique de 8 mois de janvier à septembre j'étais un couple avec un pervers narcissique donc vous imaginer bien, comment c'était.

Félicitation Nesylys pour ton couple Smile
dingo disney
dingo disney
Messages : 56
Date d'inscription : 31/10/2017
Age : 31

Le célibat Empty Re: Le célibat

Lun 13 Nov - 22:59
Sinon je me rends compte que grâce mon ex (un pervers narcissique) j'ai besoin d'avoir un mec joyeux, heureux qui croque la vie, là je discute avec un garçon qui est fan disney mais qui est vraiment déprimant, je veux dire le garçon avec qui je parle est en dépression et je ne sais faire ni dire.

Donc je réalise que je veux vraiment un mec positif, heureux, joyeux....

Je pense honnêtement que :

Moins par moins égale moins
Moins par plus égale plus
Plus par plus égale plus

Le moins étant les gens négatifs et le plus les gens positifs.
Mcgregor
Mcgregor
Messages : 12
Date d'inscription : 18/03/2018

Le célibat Empty Re: Le célibat

Dim 18 Mar - 16:40
Pourquoi tu as cette peur de finir seule ? A cause de complexes physiques te disant que tu ne trouveras jamais un homme qui puisse t'aimer ?

Tu ne finiras pas seule, c'est une certitude, par contre cette peur risque de te pousser dans des relations pas terrible en te disant que faute de mieux, tu vas prendre cette relation même si tu souffres un peu car tu trouveras difficilement mieux où que tu es impatiente.
J'ai vu autour de moi des femmes ayant cette peur, dont une amie qui a eu une bonne dizaine de relation en 5 ans, elle était toujours sincère en amour et c'est quelqu'un de bien, mais elle n'a pas arrêté de tomber sur des types pas sérieux, pervers narcissiques ou simplement voulant coucher le temps de trouver une autre femme qui lui plaise vraiment.

Il faudrait essayer d’atténuer cette peur, tu as "la chance" à 25 ans d'avoir connu la vie de couple (même si elle était très toxique) et j'imagine que ce n'était pas forcément ta première histoire ? Donc tu sais déjà plus ou moins ce qu'est la vie de couple, la séduction, les compromis, donc tu es loin d'être une "vieille fille" à qui les relations font peur.
Ne plus avoir peur de finir seule, permet de vraiment écouter ses sentiments et de ne pas se précipiter sur le premier venu un peu sympa, un peu comme le fait d'avoir faim ou pas dans un supermarché, en ayant faim on prend tout et n'importe quoi, tandis qu'en ayant manger, on achète que ce qu'on aime vraiment et ce qu'on voulait avant d'y entrer.

Sinon oui effectivement, tu as besoin d'être avec quelqu'un de joyeux visiblement et c'est compréhensible !
Sinon dépressif, ne signifie pas forcément suicidaire ou qui râle tout le temps, certains peuvent être très drôle, très joyeux, très attentionnés mais en souffrant intérieurement en même temps.

Et aussi rassure-toi tous les hommes ne sont pas comme ton ex, chacun est différent, tout comme pour les femmes, elles ne sont pas toutes les mêmes donc rater une, deux, trois, quatre... relations, ça ne signifie rien.
Tu trouveras, ne t'inquiètes pas !
momolilie1648
momolilie1648
Messages : 4
Date d'inscription : 10/06/2018
Age : 32
Localisation : Mons, Belgique

Le célibat Empty Re: Le célibat

Dim 10 Juin - 18:54
Moi je suis tout ton inverse, je n'ai jamais été en couple, non pas que je ne le souhaite pas, juste je n'ai jamais eu cette possibilité s'offrir à mes yeux.
C'est vrai que parfois je me dit qu'il y a un truc qui doit clocher chez moi mais après je regarde autourd et vois le constat, oui j'suis toujours célib, je n'ai pas de copain et tout mais je peux organiser mes journées comme je le sens, je peux voir qui je veux quand je veux, je ne me fais pas belle pour quelqu'un en particulier, je n'ai pas d'enfant à charge 'contrairement à mes amies), je peux faire pleins de choses sans rendre des comptes, je n'ai pas cette "obligation" de faire des choix. Ce n'est pas si mal le célibat, on n'a pas à s'occuper du cadeau de la saint valentin ou de la tenue qui pourrait le craquer ou de comment se comporter avec lui ou elle. je sais que parfois c'est pas évident qu'on a peur de se retrouver seul mais je pense qu'il faut mieux en profiter pour faire ce qu'on veut et puis ça vient quand on ne s'y attend pas, une amie de ma tante s'est trouvé son copain à passé 40ans donc je me dit que j'ai de la marge lol, et puis si vraiment tu veux trouver y a aussi des sites de rencontre mais perso j'y crois plus, j'avais essayé et vaut mieux pas que je te dise ce ue j'ai trouvé à la place cyclops
Crois en toi, en tes rêves et profites de la vie, tu en a qu'une éclate toi
Contenu sponsorisé

Le célibat Empty Re: Le célibat

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum