Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Once Upon A Time

+7
Princesse_Sarah
Khalee
Ellaa
dingo disney
Shashoue
Faby-PixarFan
Chocapic31
11 participants
Aller en bas
Chocapic31
Chocapic31
Messages : 11
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 29
Localisation : France
https://oncersfrance.com

Once Upon A Time Empty Once Upon A Time

Mar 7 Nov - 22:10
Hello la Pixie Army !

Je me lance et ouvre ce nouveau sujet sur la série Once Upon A Time d'ABC !

N'hésitez pas ici à parler de ce que vous aimez ou pas dans la série, de comment vous l'avez découverte, de qui sont vos personnages favoris, ceux qui vous plaisent le moins, si vous avez un ship (aka un couple préféré), une saison ou un épisode qui vous a le plus marqué Wink

Je ne sais pas trop si ce topic est le bon endroit pour en parler aussi, mais il existe des conventions en France et dans le monde sur la série, donc n'hésitez pas à faire partager vos expériences !

Pour ma part, j'ai réalisé 4 conventions (3 en France et 1 au Canada), et j'ai pu aller sur le tournage, donc si vous avez des questions, ou autre, n'hésitez pas, ce post est fait pour ça !


Bon et bien sûr, on se respecte hein, c'est pas parce que vous n'avez pas les même opinions sur la série qu'il faut que le ton monte Wink

Sur ce la Pixie Army, bienvenue dans ce nouveau topic !
Faby-PixarFan
Faby-PixarFan
Admin
Messages : 116
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 37
Localisation : Cornimont
https://pixar-planet.fr/

Once Upon A Time Empty Re: Once Upon A Time

Mar 7 Nov - 22:36
J'aimais beaucoup OUAT a ses débuts, j'ai adoré la semi-saison avec Peter Pan (bon acteur et en plus beaucoup plus sombre), la partie "Frozen" sans plus (mais j'aimais bien l'actrice qui faisait Anna What a Face), la partie "Vilains" je sentais que ça partait en vrille et ça n'a fait que confirmer par la suite. Pour ça que j'ai décroché et je n'ai même pas regardé la dernière saison (me suis arrêté à la fin de la partie "Hadès"). Je trouve que ça tournait en rond et qu'on avait fait le tour des personnages, que les flash-backs devenaient inutiles et j'en avais un peu marre de tout ce côté "on est tous des gentils, même les méchants deviennent gentils" et le couple Charming je ne le supportais plus Razz .

Je pense que la série partait sur de très bonnes bases qu'ils ont su bien gérer mais qu'après ça a trop tiré en longueur mais sans savoir quoi en faire. Il y a eu de belles prises de risques scénaristiques mais complètement ruinés quelques épisodes plus loin.

Vas-y Chocapic31 tu peux me lapider en place publique virtuelle Laughing Twisted Evil
Shashoue
Shashoue
Messages : 66
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 21

Once Upon A Time Empty Re: Once Upon A Time

Mar 7 Nov - 22:44
J'ai commencé à regarder il y a à peu près un an, je ne sais absolument plus d'où je la connais...
Je n'en suis qu'au début de saison 6 et j'avance lentement à cause de la connexion internet monopolisée par mon adorable grand frère.
Cela dit je pense que ma saison préférée est la 4, la saison où on retrouve Elsa et Anna. J'étais triste qu'elles repartent d'ailleurs... C'est aussi la saison qui m'a le plus fait pleurer à cause de mon couple ship: Belle et Rumple... je ne m'étalerai pas plus pour ne pas spoiler.
dingo disney
dingo disney
Messages : 56
Date d'inscription : 31/10/2017
Age : 31

Once Upon A Time Empty Re: Once Upon A Time

Mar 7 Nov - 22:50
Je suis un grand fan de OUAT, je trouve l'idée de cette série superbe mélanger les personnages de contes et puis la malédiction....


Par contre perdu le fil à la partie Arthur, où je n'ai rien compris du tout et j'ai repris au début des enfers.

D'ailleurs je me spoil la série via le wiki OUAT par contre je ne regarde pas la série en VO.

Ce qui est marrant j'ai découvert les deux premières saisons en dvds, car il y avait DALS le même jour sur la 1 et une amie m'a passer les 3 premiers épisodes sur clé pour que je découvre et j'ai tout de suite accrocher dû coup je me suis pris les 2 premières saisons en dvds que j'ai dévoré et c'est vraiment à la 3ème saison que j'ai regardé OUAT à la TV.

Sinon bref je suis accro à cette série autre petit bémole je suis un peu perdu entre toutes les variantes de monde par on a Blanche Neige, Marie Magaret (jusque là ça va), on à aussi Blanche Neige dans le monde Utopique, la version du monde des rêves (saison 6) enfin bref je suis perdu entre tout les versions des mêmes personnages.

Et j'aurais adoré aussi savoir qui est le père de Lily je regrette que la saison 5 n'en parle et Lily est passer complètement à la trappe.
Ellaa
Ellaa
Messages : 48
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 32
Localisation : Paris
http://titeella.blogspot.com

Once Upon A Time Empty Re: Once Upon A Time

Mar 7 Nov - 23:02
J'ai adoré le debut ! Le concept est sympa et tout s'emboitait bien je trouve =)

Et puis peu à peu ca à commencé à etre too much je trouve et j'ai fini par abandonner. Le dernier que j'ai vu, je crois que c'était l'arrivée d'Elsa.
J'ai aimé jusqu'à la fin de Peter Pan.
A partir du moment avec " the wicked witch" ( je ne me souviens plus de son prénom :S) je n'ai pas du tout accroché et j'ai perdu le file et l'envie de suivre...

Mais ca reste une bonne serie je trouve =)
J'aimais beaucoup rumple et Belle. Et Ruby :3
Khalee
Khalee
Messages : 33
Date d'inscription : 28/10/2017
https://www.youtube.com/channel/UCd5LFiDvSybBwzx6bQsg-vQ?view_as

Once Upon A Time Empty Re: Once Upon A Time

Mer 8 Nov - 11:58
Moi j'en suis à la saison 6, Rumple s'est enfin coupé les cheveux
HAAAAAAAAAAALLELUJAH!!!!!

Mais globalement je rejoins l'avis de Faby-PixarFan, ça tourne en rond. Et le truc qui m'insupporte c'est que l'amour les sauve de tout !
Genre combien de fois ils se sont retrouvés dans une situation où personne n'en est jamais sorti vivant? Combien de cas où "personne n'a jamais essayé ce sort" et boum ça fonctionne
Ils veulent essayer d'ancrer les personnages dans un monde réel
spoiler:
mais au final tout est bisounours pour résoudre les cas, comme dans un dessin animé

Bref je ne sais même pas pourquoi je continue de regarder mais il est temps de clôturer cette série
Princesse_Sarah
Princesse_Sarah
Messages : 101
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 21
Localisation : Poitiers

Once Upon A Time Empty Re: Once Upon A Time

Mer 8 Nov - 18:25
Att moi je regarde la saison 5 après je reviens MDR, j'ai peur des spoyle

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Thibaud.lna
Thibaud.lna
Messages : 66
Date d'inscription : 28/10/2017

Once Upon A Time Empty Re: Once Upon A Time

Mer 8 Nov - 18:42
Tu as assisté au tournage d'un épisode déjà sorti ou pas?
Personnellement c'est la première serie que j'ai commencé il y a 4ans et je l'adore mes saisons préférés sont la 1 la 3 la 4 et la partie dans les enfers de la 5 (le retour de Cruella m'a fait chaud au coeur c'est je pense mon personnage préféré avec peter pan et zelena) et mon episode préféré est le dernier de la saison 4
Je trouve que la saison diffusé en ce moment amène un vent d'air frais et J'ADORE Tilly/Alice qui est folle et drole a la fois

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Chocapic31
Chocapic31
Messages : 11
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 29
Localisation : France
https://oncersfrance.com

Once Upon A Time Empty Re: Once Upon A Time

Mer 8 Nov - 20:31
Thibaud.lna a écrit:Tu as assisté au tournage d'un épisode déjà sorti  ou pas?
Personnellement c'est la première serie que j'ai commencé il y a 4ans  et je l'adore mes saisons préférés sont la 1 la 3 la 4 et la partie dans les enfers de la 5 (le retour de Cruella m'a fait chaud au coeur c'est je pense mon personnage préféré avec peter pan et zelena) et mon episode préféré est le dernier de la saison 4
Je trouve que la saison diffusé en ce moment amène un vent d'air frais et J'ADORE Tilly/Alice qui est folle et drole a la fois

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Oui j'ai assisté aux tournages du 5x02 et 6x21/6x22 ! Un pur bonheur et tellement de souvenirs mémorables !

Pour ma part, ma saison favorite reste la 3B (je suis une pure fan
Spoiler:
)

Je trouve que certains arcs étaient suffisants en demi-saison (par ex. La 3A ou la 4B), mais que certains arcs auraient largement pu avoir des saisons entières...

Des manques de poussées dans certaines histoires me laissent amères, dont Lily comme par exemple... Ou Mulan,
Spoiler:
, et dont on entend plus parler par la suite... Ou Camelot, qui aurait pu apporter tellement plus que cette histoire de rien du tout... Idem pour les Queens of Darkness, l'histoire de Ursula : 0.

Ce requel en S7, pour le moment je l'aime beaucoup, j'aime globalement tous les nouveaux acteurs/personnages et on a une bonne intrigue aussi !

Et pour tous ceux qui ont abandonné, je ne vous en veux pas, il faut s'y accrocher à cette série Wink
Thibaud.lna
Thibaud.lna
Messages : 66
Date d'inscription : 28/10/2017

Once Upon A Time Empty Re: Once Upon A Time

Mer 8 Nov - 22:18
Je pense que le point faible de OUAT est clairement son abandon de certains personnages
J'aurais tellement aimé plus voir Raiponce (qui est la pour un épisode) Mulan, Ruby (ok on l'a beaucoup vue au début mais à été totalement éteinte jusqu'à son retour d'un coup sans prévenir) et je trouve ça dommage j'espère qu'ils ne feront plus cette erreur par la suite

Envoyé depuis l'appli Topic'it
fan_pixiedote
fan_pixiedote
Messages : 2
Date d'inscription : 09/11/2017
Age : 19
Localisation : Fantasya

Once Upon A Time Empty Re: Once Upon A Time

Jeu 9 Nov - 14:44
C'est ma série préférée !

Au début [un peu comme tous le monde Smile]. J'adorais le concept, mais vraiment ! Les personnages de contes de fées, mélangés à la vie quotidienne ! C'était, une idée géniale.

Mais franchement, ça tourne tellement en rond ! Ça ne fais que tourner, tourner, tourner !

Je suis désolée, mais il y a tellement de personnage mal exploités. Mulan ! Franchement, elle est juste génial mais nan, rien !

/!\ SPOILE /!\

La relation Dorothy et Ruby étant le premier couple homosexuel de la série et le premier baiser homosexuel, qui n'a vraiment pas étais exploité à sa juste valeur !

/!\ FIN DU SPOILE /!\

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Khalee
Khalee
Messages : 33
Date d'inscription : 28/10/2017
https://www.youtube.com/channel/UCd5LFiDvSybBwzx6bQsg-vQ?view_as

Once Upon A Time Empty Re: Once Upon A Time

Jeu 9 Nov - 16:00
oui c'est dommage pour le couple homosexuel, je pense que Disney marche sur des oeufs avec ce sujet et qu'ils ne savent pas trop où se mettre avec des familles qui ne tolèreraient pas que leurs enfants regardent ça
je pense qu'ils ont casé un bisou (de femme) pour que tout le monde soit content
Krys_in_Neverland
Krys_in_Neverland
Messages : 4
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 38
Localisation : Belgique

Once Upon A Time Empty Re: Once Upon A Time

Mar 14 Aoû - 15:36
J'adore cette série bien qu'après Peter Pan il m'a fallu plus d'un an avant de la reprendre. Je pense que cela commence à tourner en rond mais j'ai envie de connaitre la fin Razz
Je suis arrivée à la saison 5 épisode 3...
Ultimate
Ultimate
Messages : 27
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 21
Localisation : Aux Pays Imaginaire

Once Upon A Time Empty Re: Once Upon A Time

Sam 8 Sep - 22:22
J'ai toujours adoré OUAT mais je trouve que l'avant dernière saison a perdu en qualité. Je n'est pas encore vu la toute dernière mais j'espère que la fin sera super...
Shashoue
Shashoue
Messages : 66
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 21

Once Upon A Time Empty Re: Once Upon A Time

Lun 10 Sep - 8:58
Depuis j’ai fini la série mais je trouve que la dernière saison est un copié collé de la première en beaucoup moins bien alors j’en reste à la précédente que je trouve être une belle fin.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Contenu sponsorisé

Once Upon A Time Empty Re: Once Upon A Time

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum