Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

L'handicap

le Ven 10 Nov - 17:58
Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour parler du handicap en générale.

Je suis moi-même handicapé je suis dyspraxique, dyscaculique et j'ai un nystagmus (soucis de vue).

Pour mon nystagmus j'ai été reconnu depuis la naissance (étant né prématuré) et pour la dyspraxie j'ai été diagnostiqué lors de ma première année de CE1 (à 7 ou 8 ans) et la dyscalculie c'est moi qui le pense honnêtement car j'ai bien vu tout ce qui était lié aux calcules et un casse-tête pour moi.

Pour la dyspraxie qui est un soucis de motricité fine et cordination des mouvements, depuis le CE2 je suis travail sur ordinateur portable vu qu'avec ma dyspraxie j'écris très lentement, mal et majuscule à la main, pour donner d'autre exemple je nage mal, je coupe mal les aliments.... Il y aussi la dyspraxie visuo-spatial que j'ai aussi donc c'est tout ce qui est repérage dans l'espace par exemple si je vais dans un lieu que je ne connais pas je me perds facilement et je panique.

Je vous poste la vidéo de mon amie Laurie qui elle est aime dyspraxie, dans cette vidéo Laurie explique la dyspraxie :

Voici une autre vidéo pour expliqué la dyspraxie

Pour la dyscalculie c'est tout ce qui est lié aux chiffres, nombres et calcules par exemple je ne sais pas faire une division et dès qu'on me parle d'énorme calcule j'ai mal à la tête.

Pour mon nystagmus donc je ne vois pas super bien de loin, je ne peux passer mon permis de conduire du coup et par exemple pour POTC je demande toujours à un(e) ami(e) de me tenir le bras car la file d’attente est trop sombre, je ne fais jamais les grottes d'Adventureland seul.

Pour avoir plus sur mon soucis de vue :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nystagmus#Op.C3.A9ration_dite_.C2.AB_du_nystagmus_.C2.BB

Et vous avez vous des handicaps ?

Ce sujet à été créé pour parler de nos handicaps sans jugement, sans pression mais dans l'échange, l'entraide et la bonne humeur Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant