Partagez
Aller en bas
avatar
Messages : 48
Date d'inscription : 31/10/2017
Age : 25
Voir le profil de l'utilisateur

L'handicap

le Ven 10 Nov - 17:58
Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour parler du handicap en générale.

Je suis moi-même handicapé je suis dyspraxique, dyscaculique et j'ai un nystagmus (soucis de vue).

Pour mon nystagmus j'ai été reconnu depuis la naissance (étant né prématuré) et pour la dyspraxie j'ai été diagnostiqué lors de ma première année de CE1 (à 7 ou 8 ans) et la dyscalculie c'est moi qui le pense honnêtement car j'ai bien vu tout ce qui était lié aux calcules et un casse-tête pour moi.

Pour la dyspraxie qui est un soucis de motricité fine et cordination des mouvements, depuis le CE2 je suis travail sur ordinateur portable vu qu'avec ma dyspraxie j'écris très lentement, mal et majuscule à la main, pour donner d'autre exemple je nage mal, je coupe mal les aliments.... Il y aussi la dyspraxie visuo-spatial que j'ai aussi donc c'est tout ce qui est repérage dans l'espace par exemple si je vais dans un lieu que je ne connais pas je me perds facilement et je panique.

Je vous poste la vidéo de mon amie Laurie qui elle est aime dyspraxie, dans cette vidéo Laurie explique la dyspraxie :



Voici une autre vidéo pour expliqué la dyspraxie



Pour la dyscalculie c'est tout ce qui est lié aux chiffres, nombres et calcules par exemple je ne sais pas faire une division et dès qu'on me parle d'énorme calcule j'ai mal à la tête.

Pour mon nystagmus donc je ne vois pas super bien de loin, je ne peux passer mon permis de conduire du coup et par exemple pour POTC je demande toujours à un(e) ami(e) de me tenir le bras car la file d’attente est trop sombre, je ne fais jamais les grottes d'Adventureland seul.

Pour avoir plus sur mon soucis de vue :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nystagmus#Op.C3.A9ration_dite_.C2.AB_du_nystagmus_.C2.BB

Et vous avez vous des handicaps ?

Ce sujet à été créé pour parler de nos handicaps sans jugement, sans pression mais dans l'échange, l'entraide et la bonne humeur Smile
avatar
Messages : 5
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 29
Localisation : Marseille
Voir le profil de l'utilisateur

Re: L'handicap

le Dim 26 Nov - 8:20
Salut Dingo Disney,

Je viens de lire ton message.
Moi aussi j ai un handicap et je peut te dire que les troubles Dys je connais car je suis moi même discalculique avec trouble visuaux spaciaux...
J ai été diagnostiquée en 2014 suite à un bilan neuropsychologique. Le verdict est alors tombé..J ai un TDA où plutôt trouble du déficit de l attention..J ai toujours été mauvaise a l école car je n écoutais pas et ne retenait pas...Et puis un jour je décide de passer un cap petite enfance...Et je n arrive pas a retenir mes cours...mes pensées s évadent quand je lis alors je me relis ...Ça m use...puis un jour je fais des recherche et je tombe sur un bilan psy a faire pour des pb de concentration et mémoire...Je le fais et enfin on me donne un nom sur le handicap de ma vie...Et il s avére que les troubles Dys sont en général accompagné de tda...
N as tu pas des problèmes d attention?
Bien a toi
Pascale
avatar
Messages : 48
Date d'inscription : 31/10/2017
Age : 25
Voir le profil de l'utilisateur

Re: L'handicap

le Lun 27 Nov - 12:08
Si je suis aussi TDA, bon en cours j'étais calme et j'écoutais bon sauf dans les matières scientifiques ainsi que la compta où je dormais car je ne comprenais rien du tout, sinon quand je vivais chez ma mère (et même quand j'y retourne de temps en temps vu que je vis seul) elle me dit "Bon je vais fermé les portes au gite" ça m'arrive de l'appeler pour lui demandé où elle est, car je n'ai pas fait attention qu'elle me disait qu'elle était partie fermer les portes au gite.

Merci en tout cas pour réponse ça me fait énormément chaud au coeur.
avatar
Messages : 5
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 29
Localisation : Marseille
Voir le profil de l'utilisateur

Re: L'handicap

le Lun 27 Nov - 13:02
Et bien écoutes je suis ravie d échanger avec toi car au quotidien on le sait c est pas facile à vivre. Et pour le coup c est bien d échanger avec quelqu' un de semblable et qui peut comprendre. Le thème c est la motivation et avec un handicap il faut être sacrément motivé pour réussir dans la vie.
J étais pareil que toi avec mes études de secrétariat...la compta c était a se noyer
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum