Partagez
Aller en bas
avatar
Messages : 20
Date d'inscription : 07/11/2017
Age : 25
Localisation : Fantasyland
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.youtube.com/channel/UC3wfdDTrj6Xm2AvoLpEtU0w?view_as

La Petite Sirène (1975)

le Mar 7 Nov - 23:23
On plonge aujourd'hui sous l'océan avec la Petite Sirène, mais cette foi-ci nous serons avec Marina, la jeune blonde un peu trop ingénue.
C'est un autre film de mon enfance, plus fidèle au conte original. Car oui nous savons que la Petite Sirène ne coule pas des jours heureux sur un bateau dans les bras de son prince. La fin est beaucoup plus triste. Sorti en 1979 et réalisé par Tomoharu Katsumata



Résumé : Marina est une jolie petite sirène aux longs cheveux blonds qui vit au fond de l'océan avec son père, le roi des mers, ses cinq sœurs aînées et sa grand-mère dans un beau palais sous marin.

Marina est très gentille, douce, sensible et romantique, elle possède la plus magnifique voix de tout le monde sous marin. Elle rêve de connaître un jour le grand amour. Elle adore parcourir les fonds marins avec son ami Fritz, un gentil et petit dauphin bleu qui l'aime énormément et ne la quitte jamais. Il semblerait qu'il soit secrètement amoureux d'elle. Marina et Fritz adorent visiter les épaves de navires qui ont coulé au fond des mers. Un jour, Marina trouve une statue d'un beau jeune homme et en tombe éperdument amoureuse. Elle adore aussi le monde des humains.

Un soir, Marina se rend à la surface avec son ami le gentil petit dauphin bleu, Fritz, et elle aperçoit un bateau avec plein d'humains qui font la fête : ils célèbrent l'anniversaire du jeune prince. Dès que Marina, la jolie sirène aux long cheveux blonds, pose son regard sur lui, elle reconnaît le beau jeune homme représenté sur la statue dont elle est tombée amoureuse. Plus tard, une violente tempête éclate et le jeune prince tombe à l'eau, Marina le sauve d'une mort certaine en le ramenant sur le rivage. Elle reste auprès de lui jusqu'à ce qu'il se réveille. Très vite après, une autre jeune fille arrive. La jeune sirène Marina s'enfuit alors dans l'océan.

Depuis ce jour, Marina ne pense plus qu'à son beau prince, elle veut à tout prix le revoir et devenir humaine afin de se rendre sur la terre et déclarer l'amour si profond et inconditionnel qu'elle ressent pour son prince adoré. Elle va demander de l'aide à la redoutable et méchante sorcière des mers…


Alors ce film m'a moins marqué que Gulliver, il est vrai que si on veut découvrir une autre version que celle de Disney, cet anime est fait pour vous. Mais je trouve que Marina est un peu trop niaise, mais reste plus courageuse car elle n'hésite pas à quitter sa famille pour rester auprès du prince et se sacrifier pour son bonheur. La Sorcière, bien que ses apparitions soient de courtes durée restent mémorables et est plus cruelle qu'Ursula. L'image a quand même mal vieilli.

avatar
Modérateur
Modérateur
Messages : 80
Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 19
Localisation : Restaurant de Gusteau
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.instagram.com/remyoult/

Re: La Petite Sirène (1975)

le Lun 27 Nov - 15:00
Cette version a l'ai forte intéressante, après comme tu le dis, je pense que visuellement, le film a vraiment mal vieilli ^^'
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum