Partagez
Voir le profil de l'utilisateurhttp://titeella.blogspot.com

Le secret de Kells

le Lun 6 Nov - 20:28
Toujours dans la même veine que " Le chant de la mer", voici " Le secret de Kells"

Toujours le même studio d'animation, Cartoon Saloon, et toujours en Irlande =)
On sent toujours leur pâte bien à eux et l'esprit celte ressort encore et toujours et qu'est-ce que c'est plaisant ♥️

Dans ce film, on suit Brendan, un apprentie moine. Il aide à la construction d'une enceinte pour protéger l'abbaye des assauts réguliers des vikings. Sa rencontre avec Frère Aidan, célèbre maître enlumineur et "gardien" d'un Livre d'enluminures fabuleux mais inachevé, va l'entraîner dans de fantastiques aventures. Aidan va initier Brendan à l'art de l'enluminure pour lequel le jeune garçon révélera un talent prodigieux.
Pour finir le livre et défiant ses propres peurs, Brendan sortira de l'abbaye pour la première fois et entrera dans la forêt enchantée où de dangereuses créatures mythiques se cachent et l'attendent. C'est là qu'il va rencontrer Aisling, la jeune enfant loup qui l'aidera tout au long de son chemin.
Brendan va-t-il réussir sa mission malgré les hordes de vikings qui se rapprochent ? Pourra t-il prouver que l'art est la meilleure fortification contre les barbares ?

Re: Le secret de Kells

le Lun 6 Nov - 20:48
J'ai découvert ce film en 6e au collège-au-cinéma et c'est l'un des seuls que j'ai adoré, je cherchais le nom d'ailleurs.
Pour en faire une critique d'après ce que j'ai retenu je dirai que son atout premier, c'est son style de dessin. Je trouve que le film m'aurais semblé fade si ils avaient été faits autrement. Ensuite c'est l'histoire, je l'adore. Après on aime ou pas le concept mais je trouve que pour un dessin animé c'est pas mauvais du tout.