Partagez

Quel remake avez-vous préféré pour le moment ?

3 - 15%
5 - 25%
5 - 25%
1 - 5%
1 - 5%
5 - 25%

Total des votes: 20
Voir le profil de l'utilisateurhttps://royaumedeshistoires.com/

Les remake "live" des classiques Disney !

le Dim 5 Nov - 20:38
Hey ! J'ai créé ce topic pour qu'on partage nos impressions sur les remake des classiques Disney en films "live". Du moins sur ceux qui sont sortis jusqu'à présent, car je ne pense pas que ce topic perdurera dans le temps ahah. J'ai fait un petit sondage pour qu'on ai une vision d'ensemble des préférences de la Pixie Army. Juste deux petites précisions :

- J'ai compté Maléfique, parce que même bon, c'est l'histoire de La Belle au Bois Dormant, mais avec la méchante en personnage principale. Donc c'est un peu comme un remake à mes yeux :-).
- Je n'ai pas compté Into the Woods parce que c'est le remake d'une comédie musicale et non d'un classique Disney. Mais libre à vous de l'évoquer si vous le désirez !

Concernant mes remake préférés pour le moment, je dirais que dans l'ensemble j'ai été déçue par la plupart. Il n'y en a que très peu qui m'ont réellement emballés (les 2 premiers de mon top 3 en fait ahah). Voici mon petit top 3 du coup :

3/ Le Livre de la jungle. Honnêtement, il se laisse très bien regarder, mais je n'ai pas adhéré plus que ça non plus. Je ne le reverrais pas en tout cas. Mais cela reste un des remake les plus aboutit pour le moment, le visuel est très réussi et le petit acteur qui joue Mowgli s'en sort très bien. Le Roi Louis est effrayant Shocked Laughing

2/ Peter et Elliott le dragon. Très différent du classique, mais dans le bon sens ! J'ai bien adhéré à ce qu'on fait qu'ils ont fait de cette histoire et ai trouvé le film touchant.

1/ la première place revient à Cendrillon. J'ai juste adoré le personnage d'Ella (puis Lilly James je l'adooore aussi ♥️), sa force d'esprit, de caractère et son coeur immense. La marâtre est également un bon personnage. La relation entre Ella et le Prince est un poil plus profonde (disons que ce n'est pas encore ça, mais il y a eu un léger progrès ahah). Je ne dirais pas que le scénario est parfait, mais il reste néanmoins plaisant et bien mené. Costumes et décors sont au top et que c'est bien filmé ! La scène du bal est renversante et donne l'impression au spectateur de danser. Puis quand Ella s'enfuie du château, plan au top ! J'aime bien aussi le fait qu'on reste dans une ambiance "conte de fée", comme pour le classique d'origine. Je sais que beaucoup ne l'ont pas trop aimé car il fait très candide, mais perso je trouve que ça correspond très bien à l'esprit de l'histoire et donne une telle douceur à l'ensemble ! Bref, je préfère 100 fois ce film au dessin animé !  Wink

Et vous alors ?! :-)
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttps://pixar-planet.fr/

Re: Les remake "live" des classiques Disney !

le Dim 5 Nov - 21:00
A part La Belle et la Bête que j'ai trouvé beau visuellement, les autres "remake" ne m'ont rien fait.
En fait c'est devenu la nouvelle "machine à fric" de Disney en se refaisant tout le catalogue des films d'animation. Et vu la dizaine de remake en productions encore, ça fait peur de se dire que les films "originaux" deviennent rares (même si certains font des flops, à force les remakes aussi vont faire des flops).

le Dim 5 Nov - 21:02
J'ai voté pour la Belle et la bête parce que je ne considère pas Maléfique pour un remake live, parce que j'ai beaucoup moins bien apprécié Alice au pays des merveilles (c'est un film qui me faisait peur étant petite à cause du chapelier fou et j'ai encore du mal à la regarder dans les yeux) et enfin parce que je n'est pas vu les autres et en toute honnêteté, ils ne me tentent pas plus que ça.

Re : Les remake "live" des classiques Disney !

le Dim 5 Nov - 21:04
Raaaa j'aime énormément alice mais pour moi Cendrillon et Maléfique sont quand même les meilleures a mes yeux, j'ai voté malef (pour les intimes) parce que j'ai vu que tu avait voté cendrillon et je trouvait qu'elle meritait quand même un petit vote Razz

le Dim 5 Nov - 21:07
Faby-PixarFan a écrit:A part La Belle et la Bête que j'ai trouvé beau visuellement, les autres "remake" ne m'ont rien fait.
En fait c'est devenu la nouvelle "machine à fric" de Disney en se refaisant tout le catalogue des films d'animation. Et vu la dizaine de remake en productions encore, ça fait peur de se dire que les films "originaux" deviennent rares (même si certains font des flops, à force les remakes aussi vont faire des flops).

Je suis totalement d'accord avec toi concernant l'effet "machine à fric" pour les remakes Neutral. Après il ne faut pas oublier que, s'ils continuent à en faire, c'est parce qu' "on" fait bien tourner cette machine... Wink. Ils savent que bon nombre de gens irons les voir malgré ça, rien que par nostalgie, curiosité etc... donc bon, ils en profitent ^^'. Mais faudrait vraiment qu'il y ait un peu plus de nouveautés quand même, ou plus de magnifiques chef d'oeuvre comme Dans l'ombre de Mary !

Ahah ça roule Haomachila !

Shashoue c'est Johnny Depp qui te faisais peur, où tu parles du chapelier en général ? Genre dans le dessin animé aussi ? ^^
Modérateur
Modérateur
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.youtube.com/channel/UCdO6_mrwfyuLazAce7-cJXQ

le Dim 5 Nov - 21:11
Moi je vais peut être me faire taper, mais j'adore l'interpretation d'Alice au pays des merveilles par Tim Burton, je la trouve vraiment poussée et vraiment différente de l'oeuvre originale, ce que j'attends d'un remake pour ma part(et qui explique que le livre de la jungle m'a beaucoup plu visuellement mais sans pour autant me marquer xD)
Je trouve que l'univers gothique de Tim Burton passe très bien avec le style du livre, et j'aime beaucoup les nouveaux sujets qu'il engage, comme un peu de féminisme et une reflexion sur le passage à l'âge adulte^^ Alice Kingsley est un personnage bien plus interessant que la Alice du roman et surtout celle de Walt disney(j'aime beaucoup ce film aussi, je précise, mais pas l'héroine xD), même si beaucoup trouvent qu'elle n'est plus dans l'esprit du livre d'origine...non en effet, mais son univers est la, et certains aspects du personnage aussi, surtout dans la scène ou on la voit enfant^^ Le chapelier fou de Burton est un de mes personnages preferés de l'univers disney, (et Johnny Depp un de mes acteurs preferés, fan de Burton jusqu'au bout des ongles xD), et la Reine Rouge en impose vraimentxD Même la reine blanche est un personnage interessant, que j'apprécie pas spécialement, mais il y aurait à analyser dans ce personnage^^
Je fais également partie des fans du 1 qui ont adoré le 2, même si il est quand même un cran en dessous! Bon ok c'est d'abord parce que Sacha Baron Cohen c'est mon chouchou(je l'ai découvert dans Hugo Cabret que j'aime beaucoup aussi xD), mais c'est aussi parce que j'aime les thématiques abordées, et le personnage de la Reine Blanche(bon ça fait un peu Anna et Elsa xD) qui a aussi sa part de responsabilités avec un développement plutôt pas mal^^ Après clairement le 2 est pas aussi abouti que le 1, mais il y a de bons passages et de bonnes idées, avec toujours de super bons acteurs(j'ai pas parlé d'Helena Bonham Carter<3)
Alors certes on part loin des livres, mais les films restent fidèles à la logique de Lewis Caroll, avec les jeux sur les mots(avec le mot temps dans le 2*•*), et visuellement les deux films sont très aboutis!
Bref ceci explique mon vote xD
Après mon numéro 2 est Peter et Elliott le dragon, qui a vraiment été un petit coup de coeur sur le moment^^
Et en trois Le livre de la jungle je pense, pour le coté visuel^^
Je suis pas super fan de Cédrillon de base, et le film ne m'a pas marquée plus que ça alors que pourtant je l'ai vu recemment...

Re : Les remake "live" des classiques Disney !

le Dim 5 Nov - 21:15
Marie-Anaïs_Pixieknight a écrit:Moi je vais peut être me faire taper, mais j'adore l'interpretation d'Alice au pays des merveilles par Tim Burton, je la trouve vraiment poussée et vraiment différente de l'oeuvre originale, ce que j'attends d'un remake pour ma part(et qui explique que le livre de la jungle m'a beaucoup plu visuellement mais sans pour autant me marquer xD)
Je trouve que l'univers gothique de Tim Burton passe très bien avec le style du livre, et j'aime beaucoup les nouveaux sujets qu'il engage, comme un peu de féminisme et une reflexion sur le passage à l'âge adulte^^ Alice Kingsley est un personnage bien plus interessant que la Alice du roman et surtout celle de Walt disney(j'aime beaucoup ce film aussi, je précise, mais pas l'héroine xD), même si beaucoup trouvent qu'elle n'est plus dans l'esprit du livre d'origine...non en effet, mais son univers est la, et certains aspects du personnage aussi, surtout dans la scène ou on la voit enfant^^ Le chapelier fou de Burton est un de mes personnages preferés de l'univers disney, (et Johnny Depp un de mes acteurs preferés, fan de Burton jusqu'au bout des ongles xD), et la Reine Rouge en impose vraimentxD Même la reine blanche est un personnage interessant, que j'apprécie pas spécialement, mais il y aurait à analyser dans ce personnage^^
Je fais également partie des fans du 1 qui ont adoré le 2, même si il est quand même un cran en dessous! Bon ok c'est d'abord parce que Sacha Baron Cohen c'est mon chouchou(je l'ai découvert dans Hugo Cabret que j'aime beaucoup aussi xD), mais c'est aussi parce que j'aime les thématiques abordées, et le personnage de la Reine Blanche(bon ça fait un peu Anna et Elsa xD) qui a aussi sa part de responsabilités avec un développement plutôt pas mal^^ Après clairement le 2 est pas aussi abouti que le 1, mais il y a de bons passages et de bonnes idées, avec toujours de super bons acteurs(j'ai pas parlé d'Helena Bonham Carter<3)
Alors certes on part loin des livres, mais les films restent fidèles à la logique de Lewis Caroll, avec les jeux sur les mots(avec le mot temps dans le 2*•*), et visuellement les deux films sont très aboutis!
Bref ceci explique mon vote xD
Après mon numéro 2 est Peter et Elliott le dragon, qui a vraiment été un petit coup de coeur sur le moment^^
Et en trois Le livre de la jungle je pense, pour le coté visuel^^
Je suis pas super fan de Cédrillon de base, et le film ne m'a pas marquée plus que ça alors que pourtant je l'ai vu recemment...

Ho non j'adore aussi ! Very Happy tu n'est pas seul rassure toi j'aime également le 2 ( contrairement a la majorité des gens) et on va pas ce cacher que je suis fan de l'univers d'Alice I love you I love you

le Dim 5 Nov - 21:17
Autant j'accroche pas avec le 1 (Alice) et pourtant de base je suis une fan de Tim Burton, mais le 2 j'ai beaucoup aimé ! :-)
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttps://pixar-planet.fr/

le Dim 5 Nov - 21:24
Pareil le 2 était mieux (le 1 je n'ai pas aimé, mais comme le film d'animation que je n'aime pas non plus Razz ).

Dans les futurs projets, y a déjà une douzaine d'adaptations de prévu (sans compter les suites) pour une toute petite poignée de films "originaux".

Voir le profil de l'utilisateurhttp://titeella.blogspot.com

le Dim 5 Nov - 22:03
Jusqu'à maintenant, je les ai tous aimé, sauf peter et elliott où j'ai trouvé que c'était bien lent pour pas grand chose ( mais je n'ai jamais vu l'original du coup... Je suis pas sure que mon avis puisse vraiment compté sur ce coup ^^ )

Pour les autres, je les ai tous trouvé beaux, et plutot agréable à regarder. Je prefère toujours les dessin animé parce que enfance et tout ça mais j'ai apprécié les voir en film. C'est l'occasion de voir de beaux costumes ( héhé) et des petites scènes en plus, comme dans cendrillon avec le debut que j'ai beaucoup aimé =)
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://pixietubeuse.com

le Lun 6 Nov - 14:50
Bravo pour ce joli sujet, il est vraiment cool ! Pour ma part j'ai voté Cendrillon (que je trouve parfait haha) et Le livre de la jungle car je trouve que ce sont les plus réussis du lot dans le sens où ce sont ceux qui apportent le plus de choses par-rapport au film d'animation original tout en restant ultra-cohérent à l'univers.
J'ai du mal avec Alice au Pays des Merveilles 2 et la Belle et la Bête, par contre j'avais trouvé que le Peter et Eliott était pas mal, pas au niveau des autres de la liste, il est sans prétention quoi !

le Lun 6 Nov - 21:13
Pixietubeuse a écrit:Bravo pour ce joli sujet, il est vraiment cool ! Pour ma part j'ai voté Cendrillon (que je trouve parfait haha) et Le livre de la jungle car je trouve que ce sont les plus réussis du lot dans le sens où ce sont ceux qui apportent le plus de choses par-rapport au film d'animation original tout en restant ultra-cohérent à l'univers.
J'ai du mal avec Alice au Pays des Merveilles 2 et la Belle et la Bête, par contre j'avais trouvé que le Peter et Eliott était pas mal, pas au niveau des autres de la liste, il est sans prétention quoi !

Merci Aurore ! Et vive la team Cendrillon ahah Wink ! ♥️♥️

le Mer 20 Déc - 9:47
Avez-vous vu la bande annonce pour le nouveau film disney ? Je viens de la voir et si le film est aussi bon ça s'annonce comme un vrai coup de coeur pour moi...
J'attendais un film sur casse-noisette depuis si longtemps de la part de disney que mes espérances pour celui-ci sont extrêmement hautes . Bref, le nom du film est "Casse-noisette et les Quatres Royaumes " et je vous invite fortement à regarder la bande annonce.

le Dim 4 Fév - 20:45
J'ai trouvé le Alice déroutant et un peu trop dark pour ce que j'attendais... J'ai trouvé Maléfique d'un ennui (j'ai jamais accroché à la Belle au bois dormant), pas vu Cendrillon mais pas trop motivé pour, ni le livre de la jungle et Peter et Eliot... Par contre la Belle et la Bête m'a scotché, surtout pour la reprise des chanson et le casting de Gaston et Lefou (Josh Gad est gé-ni-al !!)

le Ven 29 Juin - 13:17
Hello!

Pour ma part j'ai voté La Belle et La Bête, Cendrillon et les Alice que je trouve vraiment géniaux !

- J'adore le personnage d'Ella, déjà elle est sublime et puis j'aime beaucoup son caractère : toujours gentille et respectueuse malgré qu'elle soit "maltraitée" par sa belle-mère et ses belles-soeurs. Ensuite j'aime bien tous les autres personnages. La bonne fée est vraiment cool et drôle je trouve. Et pour finir, la relation entre Ella et le Prince est plus approfondit que dans le dessin animé et du coup c'est vraiment un gros point positif pour ce film. Les décors sont super jolis et la robe bleue d'Ella est magnifique ! Déjà, j'aime beaucoup le Disney Cendrillon donc pour moi le film est vraiment parfait.

- J'adore aussi La Belle et La Bête ! Les personnages et leurs caractères, les décors, les habits, tout quoi ! J'ai rien à dire, en plus (comme Cendrillon) j'adore le dessin animé (un peu comme tout le monde non?). Juste : PARFAIT !

Bref! Il y a aussi les Alice que j'aime beaucoup beaucoup (malgré que je ne sois pas fan du dessin animé, cette Alice m'énerve un peu, beaucoup...) Dans Alice (le remake), mon personnage préféré c'est le Chapelier Fou : tellement attachant et certaines fois un peu flippant...hein ! Johnny Depp l'incarne parfaitement (en plus je l'adore cet acteur !). Par contre j'aime beaucoup l'Alice du remake !

Voilà c'est tout pour moi !
Contenu sponsorisé