Partagez
Voir le profil de l'utilisateurhttps://royaumedeshistoires.com/

La Légende de Manolo ♥

le Sam 4 Nov - 22:45
Bonsoir ! Je viens ce soir vous parler de mon dessin animé favoris  (hors Disney) de tous les temps : La légende de Manolo ! Ce film est sorti de manière assez inaperçue en 2014. Moi-même je ne l'ai regardé que 2 ans après et... la claque que je me suis prise, genre pourquoi j'ai pas été le voir au cinéma au bon moment quoi (en plus j'avais hésité T_T). Voilà donc une petite présentation pour ceux qui ne connaissent pas :

Titre original : The book of life
Réalisateur : Jorge R. Gutierrez (et produit par Guillermo Del Toro)
Studios : 20th Century Fox

Synopsis :
Depuis la nuit des temps, au fin fond du Mexique, les esprits passent d'un monde à l'autre le jour de la Fête des Morts. Dans le village de San Angel, Manolo, un jeune rêveur tiraillé entre les attentes de sa famille et celles de son cœur, est mis au défi par les dieux. Au nom de son amour pour la belle Maria, il devra partir au-delà des mondes et affronter ses plus grandes peurs. Une aventure épique et familiale qui déterminera non seulement son sort, mais celui de tout ceux qui l'entourent.

Mon avis rapidement : j'ai eu un immense coup de foudre pour ce sublime dessin animé. On est plongé dans l'histoire dès le début. Le design des personnage est particulier (type statuettes de bois), mais cela fait partie intégrante du charme du film à mes yeux. Les personnages sont inoubliables et assez bien développés. Maria est une fille super (feminista power !), Manolo un garçon tellement touchant... et La Muerte ! Le charisme incarné. Tellement belle, gentille et classe ahahah ! Au niveau des chansons, alors là... c'est de la pure poésie ! Je t'aime un peu trop reste ma préférée, mais toutes sont très belles. Si tu peux pardonner, la chanson du taureau est aussi géniale. Enfin, ce que j'adore aussi dans ce film c'est qu'il permet aux enfants de comprendre de manière très douce ce qu'est la mort et ce que signifie perdre un être cher (on nous dit notamment qu'ils ne nous quittent jamais tant qu'ils sont avec nous dans le coeur et la pensée). Ensuite, il y a également une belle remise en question de la Corida et sa cruauté ! Ce n'était pas pour me déplaire. Bref,  si vous ne l'avez pas vu, vraiment il le faut ! Au début je pensais que ce serait quelque chose d'un peu flippant à la Tim Burton, mais en fait pas du tout ! C'est mignon comme tout et réellement accessible à tous les âges ;-).

Dernière édition par LostInWonderland le Sam 4 Nov - 23:03, édité 2 fois

Re: La Légende de Manolo ♥

le Sam 4 Nov - 22:53
Tu me donnes tellement envie de le voir je l’ajoute à ma liste !

Envoyé depuis l'appli Topic'it

le Sam 4 Nov - 22:56
Shashoue a écrit:Tu me donnes tellement envie de le voir je l’ajoute à ma liste !

Tu verras il est extra Very Happy ! N'hésite pas à me donner ton avis si tu as l'occasion de le voir *-*

le Sam 4 Nov - 22:59
Je vais essayer de le regarder dans la semaine si j’ai du wifi, je croise les doigts pour 🤞🏼

le Sam 4 Nov - 23:00
Shashoue a écrit:Je vais essayer de le regarder dans la semaine si j’ai du wifi, je croise les doigts pour 🤞🏼

Chouetteeee What a Face ! Courage pour le wifi ahah :-)

le Sam 4 Nov - 23:10
Je l'ai en septembre pour la première fois, j'ai beaucoup aimé personnellement, une très belle histoire, on découvre un peu la mythologie Mexicaine, des moments vraiment touchants, bref j'ai beaucoup aimé ce film Smile
Modérateur
Modérateur
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.youtube.com/channel/UCdO6_mrwfyuLazAce7-cJXQ

le Dim 5 Nov - 8:32
Ouiiiiiii je voulais créer un topic sur ce film justement, il est juste splendide, je l'adore aussi<3 Je me demande si Coco, dans le même univers de la fête des morts, arrivera à le surpasser :b
Je suis d'accord avec toi Justine, ce film est une petite perle, très touchant et poétique^^ Seul hic, pour moi il est assez prévisible, mais ce n'est pas un gros défaut face à l'ensemble du film qui est magnifique^^
J'ai vraiment l'impression qu'on a des coups de coeur sur les mêmes films xD

le Dim 5 Nov - 11:23
Marie-Anaïs_Pixieknight a écrit:Ouiiiiiii je voulais créer un topic sur ce film justement, il est juste splendide, je l'adore aussi<3 Je me demande si Coco, dans le même univers de la fête des morts, arrivera à le surpasser :b
Je suis d'accord avec toi Justine, ce film est une petite perle, très touchant et poétique^^ Seul hic, pour moi il est assez prévisible, mais ce n'est pas un gros défaut face à l'ensemble du film qui est magnifique^^
J'ai vraiment l'impression qu'on a des coups de coeur sur les mêmes films xD

Je n'aime pas m'avancer en générale, sans avoir vu à l'avance, mais pour mon cas je suis pratiquement sûr que Coco n'arrivera pas à dépasser Manolo tellement j'ai sur-aimé ce film ahah ! On verra d'ici quelques semaines cela dit tongue

Je t'avoue que j'ai été tellement embarquée par le truc que le côté prévisible ne m'a pas gêné du tout ahah What a Face mais oui effectivement si on y pense, un peu ^^ ! Ah oui à ce point ? Chouette alors si on a des goûts en commun I love you
Voir le profil de l'utilisateurhttp://titeella.blogspot.com

le Dim 5 Nov - 20:33
Ahah justement, j'allais ouvrir un sujet dessus également ^^ ( on a les même goûts je pense :3 )
Il est tellement beau ce film O_O Graphiquement c'est une réelle claque ! L'effet "sculpté" des personnages est monstrueusement bien faite OoO
Et l'histoire est belle <3
ET c'est bien pour ça que ... J'ai peur que "Coco" me paraisse "fade" à côté de ce film. MAIS, je vais attendre de voir pour juger Smile

le Dim 5 Nov - 20:57
Ellaa a écrit:Ahah justement, j'allais ouvrir un sujet dessus également ^^ ( on a les même goûts je pense :3 )
Il est tellement beau ce film O_O Graphiquement c'est une réelle claque ! L'effet "sculpté" des personnages est monstrueusement bien faite OoO
Et l'histoire est belle <3
ET c'est bien pour ça que ... J'ai peur que "Coco" me paraisse "fade" à côté de ce film. MAIS, je vais attendre de voir pour juger Smile

Ahah je te rejoins à 100% ! Very Happy
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://pixietubeuse.com

le Lun 6 Nov - 14:47
Je confirme, j'adooore ce film il est tellement beau et plein de poésie !! De ce que j'en ai vu je peux vous garantir que Coco est très différent, déjà parce qu'il n'aborde pas les mêmes thèmes et aussi pour son esthétique :p Vive le jour des morts !!

le Lun 6 Nov - 21:08
Pixietubeuse a écrit:Je confirme, j'adooore ce film il est tellement beau et plein de poésie !! De ce que j'en ai vu je peux vous garantir que Coco est très différent, déjà parce qu'il n'aborde pas les mêmes thèmes et aussi pour son esthétique :p Vive le jour des morts !!

Rah vivement la sortie de Coco omg ! Et yeah vive le Jour des Morts What a Face !

le Mar 7 Nov - 22:24
Bon alors... J'ADORE !!!!
C'est vrai que le film est prévisible mais j'ai tellement été dedans que ça ne m'a pas dérangée. Les chansons sont tellement belles ! "si tu peux pardonner" m'a fait pleurer d'ailleurs. Maria est difficile à approcher et c'est ce qui fait tout le charme du personnage je dois avouer. Manolo est prêt à tout pour elle et c'est ce qui fait qu'on a tant de compassion pour lui. Et ce qui m'a le plus marquée chez la Muerte c'est sa colère. On a pas du tout envie de s'attirer ses foudres...
Il est clair que ça ne peut être que mon dessin animé préféré maintenant, je te remercie LostInWonderland de me l'avoir fait découvrir !

Concernant Coco, je ne pense pas qu'il l'égalera: les deux films ne s'approprient pas vraiment les mêmes thèmes et ce n'est pas du tout le même style. J'ai hâte de le voir pour me faire un avis sur le sujet.

le Mer 8 Nov - 22:33
Shashoue a écrit:Bon alors... J'ADORE !!!!
C'est vrai que le film est prévisible mais j'ai tellement été dedans que ça ne m'a pas dérangée. Les chansons sont tellement belles ! "si tu peux pardonner" m'a fait pleurer d'ailleurs. Maria est difficile à approcher et c'est ce qui fait tout le charme du personnage je dois avouer. Manolo est prêt à tout pour elle et c'est ce qui fait qu'on a tant de compassion pour lui. Et ce qui m'a le plus marquée chez la Muerte c'est sa colère. On a pas du tout envie de s'attirer ses foudres...
Il est clair que ça ne peut être que mon dessin animé préféré maintenant, je te remercie LostInWonderland de me l'avoir fait découvrir !

Concernant Coco, je ne pense pas qu'il l'égalera: les deux films ne s'approprient pas vraiment les mêmes thèmes et ce n'est pas du tout le même style. J'ai hâte de le voir pour me faire un avis sur le sujet.

Eh bien je suis ravie que tu l'aies autant aimé ! Very Happy Very Happy ♥️
C'est vrai que Si tu peux pardonner est très émouvante. Ce passage me fou toujours des frissons !

Oui j'ai hâte de voir Coco et de pouvoir comparer ces deux films ahah ! What a Face
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://pixietubeuse.com

le Ven 10 Nov - 15:26
Je confirme pour avoir vu les deux que c'est incomparable... Et que si vraiment on veut s'amuser à comparer Manolo perd haut la main je trouve Razz Mais j'ai hâte qu'on puisse en débattre quand vous aurez vu le film ! Pour l'instant, je garde mon avis pour moi vous le découvrirez dans ma critique :p