Partagez

Your name (Kimi no na wa)

le Lun 30 Oct - 16:39
Bonjour bonjour,

Je viens vous parler aujourd’hui d’un de mes films d’animations préférés, qui m’a énormément marqué et qui est à mon sens un film magnifique que l’on doit voir au moins une fois : Your name (ou Kimi no na wa en VO).

C’est un film d’animation japonais produit par le studio d’abimation CoMix Wave, et sortit en 2016. Il mêle romance, science-fiction, humour et fantasy (alors oui dit comme ça, ça a l’air d’etre un mélange étrange mais croyez moi c’est un film magique).

Pour tout ceux qui ne l’auraient pas vu, voici un court résumé : Mitsuha est une jeune fille vivant dans un petit village isolé du Japon, tandis que Taki est un garçon d’à peu près le même âge vivant à Tokyo. Un matin, ces deux inconnus se réveillent dans le corps l’un de l’autre. Au début, ils croient tout d’eux à un rêve, mais cet événement se réhitére plusieurs fois au cours de la semaine, et se poursuit pendant un moment. Petit à petit, les deux adolescents trouvent moyen de se parler durant ces expériences et finissent par sympathiser. Seulement, tout bascule lorsque cet échange de corps s’arrete soudainement et sans raison apparente. Taki part alors à la recherche de Mitsuha.

Je ne vous en dirais pas plus, pour garder le suspens, MAIS sachez que vous allez probablement pleurer devant ce film, surtout si vous êtes fragile comme moi
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://pixietubeuse.com

Re: Your name (Kimi no na wa)

le Lun 30 Oct - 23:19
Je suis totalement d'accord avec toi Lostgirl ! Je l'ai découvert sur les conseils d'un membre de la Pixie Army et franchement j'ai été scotchée par ce film, il est incroyable, l'histoire est super originale... Il vaut vraiment le coup d'être vu !
Modérateur
Modérateur
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.instagram.com/remyoult/

le Lun 30 Oct - 23:22
Je sens que cette rubrique du forum va être la meilleur, il y a tellement de chef d'oeuvre d'animation méconnu du grand publique, je m'en vais de ce pas regarder la bande annonce, et je l'ajoute a ma liste de film à regarder ! Et vu que je suis super sensible, je dois deja preparer les mouchoirs c'est ça ? xD
Modérateur
Modérateur
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.youtube.com/channel/UCdO6_mrwfyuLazAce7-cJXQ

le Lun 30 Oct - 23:34
Je l'ai pas vu parce que mon vilain cinéma l'a pas passé xD Mais des que j'en aurai l'occasion j'irai voir^^

le Mar 31 Oct - 8:34
Rémy : En effet il vaudrait mieux que tu prépares les mouchoirs; moi personne ne m’avait prévenu, mes amies m’ont laissés dans l’ignorance et résultat je me suis retrouvée à pleurer à chaudes larmes pendant un bon moment, je crois même que ma voisine a du m’entendre
Voir le profil de l'utilisateurhttps://lapetitesouillon.wordpress.com/

le Mar 7 Nov - 17:57
OH OUI je le conseil il est subliiime , ainsi que Silent voices qui est très beau et émouvant également ( attention il dure 2h 30 ou 3h mdr)

le Mer 8 Nov - 19:11
J'ai hâte de me procuré le film dès sa sortie en DVD et enfin de la découvre, j'en ai entendu que des bonnes critiques Smile