Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: Côté poids

le Mer 1 Nov - 22:07
Pixietubeuse a écrit:Tu peux être très fier de toi Anto, surtout à ton âge c'est vraiment génial que tu te sois accroché comme ça, tu dois avoir une belle détermination et ça va beaucoup t'aider pour la suite ! Après, tu es encore en pleine croissance donc ta morphologie va continuer d'évoluer et le point positif c'est que tu vas prendre de bonnes habitudes alimentaires, donc tu devrais rester au poids que tu souhaites par la suite Smile

Effectivement la croissance m'a pas mal aidé Smile parce que du coup mon IMC j'ai pas eu besoin de le faire baisser mais au moins de le faire continuer en ligne droite quoi ^^ mais les choses sérieuses vont pas tarder à commencer parce que j'arrête de grandir (encore heureux c'était limite je passais plus les portes xD) et il va falloir faire en sorte de pas reprendre et ça c'est le plus dur ... surtout avec Noël qui approche. pale
L'idéal serait que je fasse du sport ... (j'imagine que j'ai pas besoin de vous expliquer la souffrance que c'est xD) Enfin bon je fais quand même une heure de torture par semaine, en espérant que ça suffise :')

le Mer 1 Nov - 22:31
Super témoignage, bravo à toi cheers

le Mer 1 Nov - 22:36
Nesylis a écrit:Super témoignage, bravo à toi cheers
Merci beaucoup Very Happy Razz
Voir le profil de l'utilisateurhttp://titeella.blogspot.com

le Sam 4 Nov - 4:00
oh ! Super sujet ^^
Et c'est effectivement génial d'avoir une diététicienne dans ce fofo O_O Tellement parfait !

Pour ma part, j'ai commencé un rééquilibrage en février. ( problème de thyroïde qui faisait que le sport ne faisait RIEN DU TOUT ! je ne perdais pas un gramme. Avec un traitement, ca va mieux maintenant =) )
Je tiens bon. J'ai même découvert que les courgettes, c'est bon enfaite =D
Mais... y'a quelques semaines, j'ai ÉNORMÉMENT stressé, et en une semaine... j'ai repris 5 kilos... Totalement désespérée U_U Je ne sais pas vraiment si le stresse peu jouer la dessus ? Durant cette fameuse semaine de stresse intense, j'ai pas mangé équilibré, c'est vrai, mais de là à reprendre 5 kilos ...

le Sam 4 Nov - 8:46
Coucou Ellaa Razz
Si je peux vous aider un peu ça me fait plaisir !
La thyroïde peut jouer un rôle important dans la prise de poids ... Je te conseille de p-e revoir ton médecin pour le traitement Wink
Hypothyroïdie pour toi ?

J'ai des soucis aussi à ce niveau là : anticorps qui attaquent ma thyroïde donc je vais finir par devoir l'enlever car risque de cancer et un des points à surveiller selon mon médecin c'est la prise de poids excessive et rapide.

Donc il vaut mieux surveiller d'assez près quand ça fluctue comme ça Wink
Voir le profil de l'utilisateurhttp://titeella.blogspot.com

le Dim 5 Nov - 21:28
Voui voui ne t'inquiète pas, je suis suivie de près tout les 3 mois =) ( c'est un probleme récurent dans ma famille et ma tante l'a fait retirer d'ailleurs ! )
Je ne sais pas si c'est de l'hypothyroïdie car j'avais des symptômes de l'hyper et de l'hypo mais sur des axes différents. C'est un peu "bizarre" comme dit l'endocrinologue ^^'
Mais oui, du coup, ma thyroïde ne m'aide PAS DU TOUT pour la perte de poids :S
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.youtube.com/channel/UC3wfdDTrj6Xm2AvoLpEtU0w?view_as

le Mer 8 Nov - 15:15
Si je peux apporter ma pierre à l'édifice. Je vais raconter mon histoire et mon parcours.

Depuis que je suis petite, j'ai toujours été un peu forte et surtout au niveau du ventre (le reste ça allait encore mais c'était assez épais), après je sais pas si on peut appeler ça de la chance mais on m'a foutu la paix pendant ma scolarité, je n'ai pas le souvenir d'avoir été harcelé (juste quelques blagues sur les gros en primaire mais ça ne va pas plus loin). Ma souffrance venait de mon père qui ne m'a jamais acceptée telle que je suis (lui il rêvait d'une fille squelettique et se faisait un malin plaisir de m'humilier devant le reste de la famille dès que je prenais un biscuit apéritif en trop où quand je demandais une autre petite part de gâteau et ça été le sujet de beaucoup de disputes et mon père pouvait ne pas m'adresser la parole pendant des jours) Bon certains vont me dire que c'était pour mon bien, je ne dis pas le contraire mais ces évènements m'ont beaucoup marqué et ces marques restent indélébiles.
J'avais été voir un endocrinologue car j'avais des problèmes hormonales, avec une absence de règles (Je ne les ai toujours pas mais je commence à aller voir des docteurs) et on me faisait croire que c'était à cause de mon poids que je n'avais pas de règles et le même mec m'a fait croire que j'avais du diabète alors que je ne présentais aucun symptôme.

Je ne peux pas vous dire à combien j'étais mais je ne devais pas être loin des 100. Je ne faisais pas de régime mais mes parents étaient sans arrêt derrière moi pour pas que je grignote (j'ai commencé aussi le grignotage quand ma sœur est née, car je me sentais seule et j'avais très peu d'amis)
On va dire que c'était un parcours du combattant. J'ai été "libéré" lorsque je suis partie dans le Nord pour faire mes études, mais ayant un budget limité et pas de travail à côté je devais me contenter de pâtes et d'autres conserves et plat cuisinés (maintenant j'en suis écœurée, tellement j'en ai mangé sauf les pâtes) Mais du fait que j'étais toute seule j'avais moins envie de grignoter et je n'étais pas plus tenté que ça.

Après mes études, je suis revenue chez mes parents pour chercher un travail dans ma branche (entre temps j'avais fait quelques CDD à Disney et à ce moment je n'avais plus de nouvelles d'eux) Je suis resté trois mois au chômage et ça été la période la plus dure de ma vie, je ne sais pas comment j'ai pu tenir sans faire de dépression. Mon père était de nouveau derrière moi mais cette fois pour savoir si je trouvais un travail. j'avais des refus qui pleuvaient. Entre temps ma mère m'a parlé de Natur'house, car une de mes cousines travaille là-bas. C'est un centre où l'on est suivie chaque semaine par une diététicienne qui te pèse et te mesure et ensuite elle te prescrit un mode de vie pour les repas et des produits adapté à ta perte de poids, bon c'est un peu cher pour ce que c'est (j'avais une réduction grâce à elle) Je l'ai fait pendant un mois et j'ai perdu 5kg je ne le sentais pas encore. Après je suis retournée à Disney pour ne plus jamais le quitter et même si je ne pouvais plus me rendre au centre, j'avais adapté mes repas pareils. Dernièrement je m'étais un peu laissé allé car tu es toujours tenté d'aller manger dehors avec les collègues. J'avais repris malheureusement au mois d'avril, et c'est vrai que je ne faisais pas beaucoup de sport hors du travail. Une collègue m'a fait découvrir My Peak Challenge avec Sam Heughan (Jame Fraser dans Outlander). C'est 100 euros l'année (dont une moitié est reversée à une association) et tu reçois chaque mois un pack de vidéo pour faire des exercices chez toi à ton rythme et aussi des recette healthy (j'ai pas encore testé) + un t-shirt et un bracelet et un accès à un groupe privée où tu discutes avec des gens qui font aussi le challenge.

En octobre j'avais un rendez-vous médical et à la pesée grosse surprise, j'avais perdue 7 kg rien qu'avec le sport et en variant mes repas (que je fais moi même avec des produits frais ou surgelés)

Là j'ai un peu arrêté le Peak Challenge car avec les 10h de travail quand je rentre je suis morte mais je m'y remet sérieusement à partir de janvier pour pouvoir suivre au même rythme que les autres.
Le thé et l'eau m'aide beaucoup aussi

Je vous ai raconté mon histoire afin de dire que les régimes des magazines ça ne marche pas du tout, il faut juste réadapter son alimentation et incluant des légumes qu'on aime. Il ne faut pas se forcer non plus c'est comme ça qu'on est démotivée. Pour le sport je ne suis pas une grande sportive mais je marche beaucoup.

le Mer 8 Nov - 17:36
Quel parcours, ça n'a pas dû être évident, surtout par rapport à ton père ...

Pour Naturhouse, perso je ne suis pas pour, j'ai une amie diététicienne qui y a travaillé et elle a démissionné, la diététicienne donne juste une bonne image pour la boite mais on lui dicte les conseils qu'elle doit donner pour favoriser l'achat de leurs produits .. ce que je trouve personnellement honteux ! De ce qu'elle m'a dit ce sont des régimes très très pauvres en calories mais il faut se méfier !
En mangeant très peu de calories, oui, vous allez perdre du poids mais vous finirez par le reprendre car le corps va s'habituer à fonctionner avec très peu d'énergie et une fois que vous allez remanger normalement vous allez tout reprendre car il va tout stocker ..

Alors comme tu le dis la base c'est une alimentation équilibrée pas trop restrictive et une activité physique régulière Wink
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.youtube.com/channel/UC3wfdDTrj6Xm2AvoLpEtU0w?view_as

le Mer 8 Nov - 18:24
C'est sûr que leur objectif premier est de vendre un max de produits, mais l'ayant testé un mois j'ai vu que j'avais quand même perdu, et puis les conseils que ma cousine m'a prodigué je continue de les suivre (pas tout le temps, car le soir je n'ai jamais trop trop faim et pour économiser je ne mange plus le soir, et suivant les courses que j'ai fait) et puis aussi comme je bois beaucoup d'eau les drainants m'ont bien aidé, j'avais adoré le goût coca Wink

le Mer 8 Nov - 18:58
Oui voilà, à prendre avec des pincettes!
Il y a surement du bon mais il ne faut pas perdre de vue que c'est que du commerce malheureusement Mad

le Mer 8 Nov - 19:02
Comme Weigt Wetchers ou Comme j'aime (ça ma fait toujours marrer les pubs, je me suis toujours demandé si les plats étaient vraiment bons)
Mais franchement le My Peak Challenge c'est super aussi pour faire du sport à la maison, il y a de la muscu et du cardio. J'ai aussi prévu de me mettre à la natation.

le Mer 8 Nov - 19:07
J'ai une connaissance qui travaille chez Comme j'aime.
Je ne sais pas ce que valent les plats mais elle est là pour coacher les gens au téléphone mais finalement ce style de programme ne t'aide pas à apprendre à bien manger, tout est choisi et préparé donc le jour où tu te retrouves seule à devoir te préparer quelque chose, c'est une autre affaire Razz
Ce qui risque d'arriver vu le prix que coûte un mois (jusqu'à 400€ par mois pour une personne ...)

C'est top que tu sois si motivée pour le sport, continue comme ça Basketball
Modérateur
Modérateur

le Mer 8 Nov - 22:42
bonjour tout le monde! j'ai lu toute vos petite histoire sur le poids et ce que je peux vous dire c'est que vous avais tous suivis le parcours du combattant ! c'est long et pas toujours facile, je sais ce que c'est , j'ai moi aussi des problèmes de poids je vais moi aussi je vous raconter mon histoire ...

bébé et jusqu’à l'age de 13 ,14 ans j'avais tjr un poids idéal , arrivé à adolescence j'avais des formes certes mais sans plus rien d'alarment. mais arrivé a la vie d'adultes c'est là que les chose ce sont un peu compliqué, je travaillait debout 42H voir plus avec une heure de pause le midi ( je ne me plaignait pas, c’était un mode de vie que j'ai pratiqué pendant presque 9 ans Razz ) j'ai été pendant une courte période sous chef d'équipe , mais je crois que ça ma rendu surtout plus nerveuse, stressé et malheureuse ( la jalousie des collègue de travail encore plus) a ce moment là je venait de d'emménager avec mon chéri , parce que avec mes parents ( surtout avec mère) ça devenait insupportable à la maison ! et tout cela ma rendu malade au point de me retrouvé a l’hôpital entrain d'agonisé j'ai du me faire opéré de la vésicule biliaire !!! et là les amis , c'est là ou mon poids et dégringolé à une allure folle le tout sans m'en rendre vraiment compte et c'est ça le pire!!! bonjour la déprime, le dégoût de soit , le renfermement de soit même , j'étais toujours une fille heureuse avec la joie de vivre et j'aimais amusé la galerie! mais tout ça c'était fini petit a petit je ne parler plus a mes amis, je me prenais la tête avec mon chéri etc.... j'ai vu un tas de diététicienne sans succès! WW, les truc et astuce laisse bétons! rien n'y fait au contraire j'ai un peu perdu et repris le double...super!! jusqu’à ce que je m'accepte, il en a fallut des années... je me suis mis au sport , et là après quelques mois je suis tombée enceinte ! pour mon plus grand bonheur I love you pendant cette grossesse je n'ai pas pris énormément de poids 6kg au 7eme mois , arrivé au 8eme mois j'ai fait une prés-éclampsie... après mon accouchement j'ai du me faire suivre par une infirmière , dièt et psy . et depuis je suis surveillé, je perd pas énormément mais petit à petit, c'est pas facile de ce réalimenté correctement et saignement ! et surtout faire une activité physique!

mais bon ne perdons pas espoir, il faut avoir beaucoup de volonté et de motivation.... et pourquoi pas s'entraider Smile

Bon courage à tous I love you

Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://pixietubeuse.com

le Ven 10 Nov - 15:56
Je ne connaissais pas ton histoire Fairytopia, tu as été très courageuse dis-donc, bravo à toi pour ce que tu es devenue malgré cette vie pas simple ! Je ne connaissais pas toutes ces méthodes, par contre j'ai vu cette vidéo de Kay sur Comme j'aime, vous l'avez déjà vue ? Quel est ton avis Nesylis sur le sujet ?

Comme tu le dis si bien Jenny, on va se serrer les coudes et être forte ! Pour ma part j'ai un peu perdu en faisant attention, mais mon souci c'est surtout que je ne sais pas quoi manger et quand la vraie famine se fait sentir comme je me sens jamais rassasiée avec les légumes je me fais des féculents... La bonne nouvelle c'est que je fais nature avec rien dedans parce que j'aime pas ça mais c'est un peu chiant ^^
Modérateur
Modérateur

le Ven 10 Nov - 16:36
J'ai un peu le même problème que toi pixie par manque de temps je fais un peu n'importe quoi comme repas ... les légumes sont souvent mis à la trappe et franchement c'est plus ce que j'ai envie ni pour moi ni pour ma louloute , et pourtant il m'arrive de vraiment de prévoir et préparé à temps un bon repas bien équilibré mais pas assez souvent... hélas! alors si quelqu'un a des conseils je suis preneuse Smile

merci a tous pour vos témoignage ça réconforte et on se sent moins seul ....

le Ven 10 Nov - 20:32
Je n'ai pas regardé toute la vidéo mais rien que le début quand elle explique que ce sont limite des plats industriels qu'on trouve dans les magasins, je trouve ça juste honteux ... Vu le prix que ça coûte Shocked Et que des plats en sauce en plus (et sans étiquetage qui plus est) Mad
Et je n'aime pas du tout ce système de dépendance..
Pour les gens qui veulent avoir des idées de repas à la limite je préfère encore le concept "Hello Fresh" qui vous envoie des PRODUITS FRAIS pour réaliser une recette qui vous est expliquée étape par étape Razz

Si j'habitais en France, ça aurait été avec plaisir de vous recevoir en consultation I love you Par écrit c'est quand même un peu plus compliqué..
Mais si vous voulez des idées ou que vous avez des questions sur des choses plus précises, n'hésitez pas !

le Dim 12 Nov - 20:43
Après ce que je fais moi pour éviter de faire trop de pâtes, je prend du konjac c'est moins calorique que les pâtes et tu peux les mélanger avec ce que tu veux (c'est comme des nouilles)

J'ai découvert sur les réseaux So Shape c'est des berlingots que tu mélanges dans du lait ou de l'eau et tu bois ça dans un shaker qu'ils te fournissent. Tu en prend un le matin et le soir et le midi tu manges ce que tu veux dans la limite du raisonnable. Tu as pleins de goûts différent (sucré et salé), je vous dirai ce que j'en penses quand j'aurai essayé
Moi j'ai pris surtout pour avoir quelque chose à boire le matin, en allant au boulot et le soir, car j'ai tendance à ne pas mangé le soir et le matin (oui je sais c'est pas bien mais j'arrive plus le soir)
Admin

le Jeu 16 Nov - 18:54
Je note pour le konjac, je connais pas du tout ! J'ai entendu parler de So Shape mais perso j'ai du mal avec les trucs chimiques comme ça, je pense qu'on peut réussir sans tout ça enfin j'espère... Par contre j'ai vraiment l'impression d'avoir dégonflé depuis que je bois du thé !
J'ai une question à poser à ce sujet, j'utilise du Sucralose Canderel pour remplacer le sucre normal (je peux pas sans sucre, genre vraiment pas) recommandé par mon nutritionniste à part qu'à chaque fois que je parle de ça les gens me disent de me méfier de l'édulcorant (je ne sais pas si ça en est haha) et qu'apparemment c'est très dangereux et cie... Qu'en penses-tu ? en tout cas il y a un apport calorique très limité et du coup je pensais que c'était une bonne option !
Et oui c'est sûr, Kuzcotopia ça fait loin pour venir te voir, mais j'aurais adoré venir te consulter parce que j'ose plus aller voir le mien depuis un bon moment ^^

le Jeu 16 Nov - 19:17
Si vraiment tu es quelqu'un de très sucré, moi je recommande les produits édulcorés et les édulcorants =)
Evidemment, si tu prends juste un sucre par jour dans ton thé, je ne trouve pas ça nécessaire mais pour quelqu'un qui consomme beaucoup de produits sucrés ça aide beaucoup à diminuer l'apport calorique Razz (c'est un petit changement qui aide beaucoup)

Pas de panique, le sucralose c'est un édulcorant dit "intense" donc il a un pouvoir sucrant très très fort et il en faut très peu pour donner le goût sucré ! Il existe des doses journalières admissibles pour ces édulcorants (dont le nombre est multiplié par 100 pour être sûr de ne courir aucun danger pour la santé). Pour le sucralose c'est max 5 mg/KILO/jour (exemple : en pesant 70 kg, max 350 mg par jour). Donc c'est plus pour les enfants que c'est risqué (et évidemment pas conseillé à leur âge) Wink
En plus, le sucralose est pas mal niveau goût, pas d'arrière goût comme certains !

Hahaha tu as l'oeil pour Kuzcotopia Very Happy Mais je trouve ça trop dommage que tu aies peur de retourner le voir .. En tout cas si jamais tu as des questions plus précises ou plus longues, je suis prête à y répondre, même en MP faut pas hésiter Razz
Admin

le Jeu 16 Nov - 19:35
baah écoutes disons que pour moi il y a pas de petites économies de calories x) Du coup pas mauvais pour la santé tu confirmes, même si c'est une dose quotidienne c'est rassurant et plus clair merci ^^
C'est pas vraiment de la peur pour être honnête, plus le sentiment d'y aller "pour rien" parce qu'il ne me fait pas de menu ni rien et parce que c'est aussi mon généraliste et que je le trouve pas spécialement compétent XD On a commencé ensemble par un régime vraiment hyper strict et pas adapté et du coup y a un petit blocage... En tout cas merci pour ton aide et promis j'hésiterais pas à venir te voir si besoin <3

le Jeu 16 Nov - 19:44
Oui malheureusement la formation de Nutritionniste tout le monde peut la faire..
Alors ici c'est ton médecin donc il a une base scientifique plus solide, mais les vrais spécialistes de l'alimentation ça reste les diététiciens!
Qui, eux, sont formés pour te donner des idées de menus, des astuces, en fonction de TES habitudes alimentaires Razz Ce qui a évidemment plus d'impact qu'un régime strict classique (facile de dire plus de ci ou plus de ça) qu'on va conseiller bêtement à tout ceux qui veulent perdre du poids et qui sera intenable à long terme ..

D'ailleurs c'est la semaine anti charlatans pour nous, si jamais ça vous intéresse je vous conseille de lire cette petite brochure :

http://updlf-asbl.be/assets/uploads/Brochure_campagne_di%C3%A9t%C3%A9ticiens_ou_autres.pdf

Mais continue sur ta lancée, un changement à la fois et ça portera ses fruits I love you
Admin

le Jeu 16 Nov - 20:04
oh c'est bon à savoir et la brochure est très compréhensible ! Le problème aussi c'est que malheureusement, un nutritionniste est remboursé alors que pour le diététicien c'est pas le cas du coup je pense qu'on est nombreux à se diriger vers la première option... Ceci dit tu me fais réfléchir sur le fait d'aller en consulter un quitte à espacer les séances pour avoir un vrai suivi. Mon médecin fait aussi de l'esthétique alors autant te dire que je le vois un peu comme le charlatan des Simpsons pour ceux qui verront la référence XD
Il est assez peu à l'écoute et il t'imprime plusieurs feuilles avec des méthodes qui fonctionnent sûrement mais qui sont incapables d'être tenues sur plus d'un mois résultat frustration, craquage, culpabilisation, poids yoyo et je t'en passe... j'ai déjà du mal à faire confiance en médecine alors là XD

le Jeu 16 Nov - 20:19
Pour l'instant c'est bon mais comme je l'ai dit plus haut, c'est plutôt pour avoir un milkshake à boire le matin en allant au travail car je n'ai pas le temps de déjeuner et je suis toujours tenter de prendre un croissant à la Brioche Doré (en plus chez nous c'est moins cher donc on se jette tous dessus) idem pour les distributeurs

Le thé je peux pas le boire sans sucre, je met un carré de sucre de Cannes, ça passe mieux. Si vous voulez des suggestions de thé je suis là Very Happy
J'en ai tellement xD

le Jeu 16 Nov - 20:24
Ah c'est en France alors parce qu'en Belgique les consultations diététiques sont remboursées partiellement !
C'est quand même dingue de se dire que le vrai spécialiste perd tous ses patients potentiels à cause de cette concurrence de remboursement Sad

Mais oui, je te conseille 1000x d'aller voir un(e) diététicien(ne) qui pourra vraiment t'aider, te donner des idées et répondre à toutes tes questions!
Quelqu'un en qui tu auras confiance I love you
Modérateur
Modérateur

le Mer 22 Nov - 11:09
Bon nombre connait ca frustration, culpabilité, craquage, poids yoyo, et c'est souvent sources de prise de poids assuré ! pour ma part je suis suivie depuis mon accouchement et ma diét est super sympa et compréhensible elle ne met en aucun cas la pression si je perd pas du poids, au contraire elle va essayé de comprendre. le truc c'est qu'ont es jeunes, on aime ce trouvé les week-end entre potes, faire des bons plats , des fois faire un Mc do, Kebab et j'en passe , mais là ou on fait souvent l'erreur c'est qu'on se dit que c'est mauvais , bien-sur qu'il ne faut pas aller 15 fois dans le mois au Mc do lol mais le problème ne viens pas que de l’assiette ni de ce qu'on mange mais aussi psycologique... faut que ça devienne occasionnel les burgers et compagnie et que manger sainement fasse partie du quotidien... après les écarts tout le monde en fait c'est presque impossible que des gens ce prive de chocolats, pâtisserie, burgers, kebab etc à vie .... ou alors il faut quitté l’Europe et vivre ailleurs ou il n'y à pas tout ça, je pense que la perte de poids et garantie dans ce cas là lol! Je dit tout ça mais encore faut il l’exécuté et c'est la que le problème psychologie interviens , c'est pas facile tout ça ...