Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://pixietubeuse.com

Côté poids

le Dim 1 Oct - 21:32
Hello à tous la Pixie Army !
J'ai créé ce topic spécialement pour qu'on puisse se motiver ici pour la perte ou prise de poids Very Happy J'en ai parlé à certains d'entre vous et vous m'avez dit que vous aimeriez beaucoup avoir un espace pour qu'on se motive entre nous, qu'on échange, qu'on se donne nos conseils suite à mon article sur le rééquilibrage alimentaire.
J'espère que ce groupe pourra aider et qu'on pourra s'entraîner vers le haut tous ensemble ! Sachez que cette section du topic est ouverte à tous et ne nécessite pas de créer un compte pour commenter car je tenais à ce que tout le monde puisse participer et s'exprimer I love you
Ne restez pas seul(e) dans cette épreuve !

Re: Côté poids

le Sam 28 Oct - 19:09
Etant diététicienne, je trouve l'idée de ce sujet vraiment top cheers
Il faut juste ne pas oublier que chacun est différent et qu'il donc faut y aller à son propre rythme étape par étape en évitant les grosses frustrations !

Admin

le Sam 28 Oct - 19:15
Coucou Nesylis, tout d'abord bienvenue sur le forum, ça me fait super plaisir de te lire sunny Et oui c'est important !! Tu pourras peut être nous aider à éviter les gros faux pas en plus Smile

le Sam 28 Oct - 19:20
Merci à toi pour ce forum c'est une très bonne idée, j'adore Disney mais évidemment cette partie me parle beaucoup aussi Very Happy
Avec grand plaisir cheers
Modérateur
Modérateur

le Dim 29 Oct - 10:57
Hello Nesylis , c'est vraiment chouette d'avoir quelqu'un du métier dans cette rubrique , tu pourras nous partagé tes expériences (coté professionnel ) et pourquoi pas nous aider dans cette démarche de perdre ou prendre du poids, ou tout simplement avoir un bon rééquilibrage alimentaire sans nous faire grincé des dents lol

Invité
Invité

le Dim 29 Oct - 13:12
Coucou Nesylis,Pixie,Jenny et les autres
J'ai besoin de prendre du poid et d'avoir un bon équiliblre alimentaire mais se n'est pas chose facile.

Quelque info sur moi pour les pro 😎

Née le :2 Novembre 2005
Taille :1m45
Poid : 30 kg
Santé: fragilité des deux genoux,respiration,anémique,

Voila en esperant que quelqu'un puisse me conseiller.
Merci😀

Dernière édition par Riyanou Diy le Dim 29 Oct - 13:40, édité 1 fois

le Dim 29 Oct - 13:35
Bonjour à toi Riyanou Diy,
Pour commencer, tu n'as pas spécialement besoin de prendre du poids, à ton âge tu es en pleine croissance et tout le monde grandit et grossit à son rythme Wink
Normalement, il faut plusieurs poids/taille sur différentes années pour voir si ta croissance est stable.
On pense souvent à tort que grossir est plus facile que maigrir mais pour des corpulences minces, c'est tout aussi compliqué.

Sinon pour les petits appétits, ce qu'on conseille c'est de faire des plus petits repas mais plus souvent sur la journée et de manger quelques collations plus riches en calories (yaourt entier type yaourt à la grecque, pain perdu, pain d'épices, milkshake, morceau de cake, ...)  Wink

Et surtout, pratiquer une activité physique, ça peut aider pour ouvrir l'appétit et c'est bon pour les articulations!
Invité
Invité

le Dim 29 Oct - 13:45
Nesylies merci pour tes conseilles.
Pour les plus petit repas c'est tout le temps ou des fois ? Si c'est des fois je le fait souvent. Plus comme le dit Princesse_Sarah ma maman (enfin ma grand mère) fais des fois ce que je n'aime pas et il n'y a pas autre chose quelque fois il n'y à rien.

Dernière édition par Riyanou Diy le Lun 30 Oct - 10:39, édité 3 fois

le Dim 29 Oct - 13:53
Hello hello, moi mon gros problème c'est que j'aimerais faire attention a mon alimentation mais je mange ce que font mes parents, et se n'est pas toujours hyper équilibré... Alors je ne sais pas comment faire Question
Et merci pixie pour cette conversation cat
Admin

le Dim 29 Oct - 14:56
Coucou Princesse Sarah, je ne sais pas si tu manges à la cantine mais si c'est le cas généralement vous avez des menus assez équilibrés donc ça peut être bien pour manger de tout Smile Et de bien petit-déjeuner le matin aussi !
Riyanou je suis d'accord, tu es encore très jeune et avec la croissance ton corps va se modifier, tu as encore le temps devant toi Smile Faire du sport peut t'aider à te muscler et à paraître moins fine, ça peut t'aider pour tes complexes ! Après tu peux aussi tricher avec les vêtements, en fonction de ce que tu mets paraître un peu moins fine <3

De mon côté j'essaye de me remettre doucement, j'ai complètement lâché le rééquilibrage pendant un bon mois et là j'essaye de refaire attention en mangeant un minimum correctement, mais ce n'est pas facile !

le Dim 29 Oct - 15:01
Oui tu as raison pixie😊

Envoyé depuis l'appli Topic'it

le Dim 29 Oct - 15:10
Princesse_Sarah, tout dépend de ce qu'on te fait à manger mais tu peux toujours choisir la portion (sans t'affamer évidemment, toi aussi tu es en pleine croissance Wink ! ) ou tu peux commencer petit à petit à cuisiner aussi et à choisir des repas sains à l'extérieur (école, snack, ...).

Sinon Pixie, je comprends, psychologiquement à partir du moment où on se dit "je fais attention" on a envie que des mauvaises choses Rolling Eyes
C'est pour ça qu'il ne faut pas être dur avec soi même et s'accorder des plaisirs de temps en temps pour éviter la frustration !

le Dim 29 Oct - 15:11
Oui c'est vrai, merci😊

Invité
Invité

le Dim 29 Oct - 15:13
Merci à vous tous pour vos conseils😀

Admin

le Dim 29 Oct - 15:14
Oh que oui, c'est compliqué ! Le plus difficile pour moi c'est en plus d'arrêter de manger des féculents à tous les repas de réussir à apprendre à manger... Parce que je n'ai malheureusement pas été éduquée à manger autrement, commencer à 24 ans c'est pas facile quand tu ne connais que très peu d'aliments et qu'ils sont en plus pas très bons pour la santé XD
J'ai déjà supprimé tous les sodas pour boire de l'eau (je ne buvais que du sirop de pêche toute la journée, jamais d'eau), mis du thé et remplacé les pâtes et riz par leurs versions complètes, pour l'instant ces mes seuls acquis mais j'essaye petit à petit d'avancer ^^

le Dim 29 Oct - 15:21
Oui c'est ça qui est le plus difficile, défaire des habitudes qu'on a depuis toujours Mad
J'avais des mauvaises habitudes avant de commencer mes études aussi et c'est grâce à ça que j'ai pris conscience de plein de choses !
Etant petite je faisais énormément d'hypoglycémies et mes parents ont pris l'habitude de me donner du coca pour me resucrer, le souci c'est qu'après c'était ma seule source d'hydratation, je disais carrément que l'eau "ça n'a pas de goût!"...
Alors HEUREUSEMENT maintenant tout ça a bien changé Razz

Quand tu parles de féculents à tous les repas, tu veux dire en plat de pâtes par exemple ?
Parce qu'il faut bien des féculents à tous les repas mais les féculents ne doivent pas constituer à eux seuls ton repas évidemment Wink
Pour moi les féculents complets ne sont pas une obligation, je les conseille plus pour les personnes qui ont un gros appétit et ont toujours l'impression d'avoir faim (ça cale un peu plus avec les fibres)
Admin

le Dim 29 Oct - 18:49
C'est sûr qu'avec tes études ça n'a pu que t'aider à prendre conscience de ce qu'il fallait faire, ou des faux pas (au passage j'adoooore ta localisation !!) Oui en repas seul ! et j'ai beaucoup de mal à réduire... Après mon nutritionniste est assez spécial, mais chez moi ça me fait l'effet inverse, depuis que j'en mange j'ai l'impression une heure après d'avoir le ventre vide XD

le Dim 29 Oct - 19:04
Haha Merci Very Happy Kuzco est définitivement mon dessin animé préféré :

Spoiler:

Et mon chien approuve Razz :

Spoiler:

Il faut voir si tu manges à ta faim alors, essaie d'intégrer autre chose pour compléter ton plat de féculents, tu ajoutes légumes et source de protéines, comme ça naturellement tu vas réduire un peu la quantité de féculents et tu seras beaucoup plus rassasiée !
Admin

le Dim 29 Oct - 19:13
Je note, après je mange beaucoup de viande (de base beaucoup de lardons, maintenant du jambon et du poulet) je peux pas m'en passer non plus XD

le Dim 29 Oct - 19:20
Si tu adores les lardons, il y a une alternative top qui est maigre => les allumettes de bacon (tu en as de la marque Herta par exemple et ce n'est pas un placement de produit haha)
Admin

le Dim 29 Oct - 19:22
AAAh bah écoutes je remplace par des allumettes de jambon pour le coup mais je note !!

le Dim 29 Oct - 19:28
Bonsoir, je tombe ici comme un cheveux sur la soupe mais je te confirme Pixie, les allumettes de bacon c’est LA solution pour remplacer les lardons !! Franchement tu y vois que du feu et c’est beaucoup moins gras !! ☺️

le Dim 29 Oct - 19:29
Les allumettes de bacon sont même plus maigres (2,5 à 3% de lipides il me semble) que celles de jambon (+/- 5%) et ça ressemble beaucoup plus aux lardons niveau du goût donc ne te prive pas !

le Mer 1 Nov - 20:39
Coucou !

Ce forum me parle pas mal et du coup je vais vous raconter ma petite histoire
lance la séquence nostalgie
Alors moi disons que quand j'étais petit, j'étais enrobé mais sans plus. Je voyais le médecin de temps en temps que me disait que je devais faire gaffe mais rien de concret. Vers 10 ans j'ai commencé à prendre vraiment plus de poids et mon entrée au collège par la suite était pas toute simple. Il faut dire que je ressemblais un peu à ces vieilles mémés toutes rondes dans les films sauf que j'étais un grarçon et que j'avais pas 75ans. Ça s'est pas arrangé jusqu'en 5e, où là j'ai décidé suite aux conseils de mon entourage à aller voir une diététicienne. J'ai réappris à manger comme il fallait, pas grignoter etc... Et j'ai surtout constaté que j'étais à deux doigts de devenir obèse. Avec des hauts et des bas j'ai commencé à me stabiliser, sans forcément perdre du poids mais vu que je grandissais ça faisait l'affaire ^^ Maintenant ça fait 5ans que je continue à y aller régulièrement et je peux dire fièrement que je suis de nouveau rentré dans la courbe "normale" ! Il me reste encore du chemin à faire pour devenir mince et musclé mais je suis surtout heureux pour ma santé Very Happy J'espère qu'on pourra se soutenir mutuellement ici et si je peux vous donner un conseil ce serait que ça se fait pas du jour au lendemain et qu'il faut être patient. Ne pas baisser les bras parce que ça arrive à tout le monde d'avoir des moments de faiblesse et de se dire qu'après tout, TOUT EST POSSIBLE Very Happy

Voilà voilà, j'espère que j'ai pas été trop long et ennuyeux! En tout cas je suis on ne peut plus motivé !!

Et pour finir sur une note joyeuse, j'ai perdu 1kg6 ce mois ci Very Happy !!
Admin

le Mer 1 Nov - 21:57
Tu peux être très fier de toi Anto, surtout à ton âge c'est vraiment génial que tu te sois accroché comme ça, tu dois avoir une belle détermination et ça va beaucoup t'aider pour la suite ! Après, tu es encore en pleine croissance donc ta morphologie va continuer d'évoluer et le point positif c'est que tu vas prendre de bonnes habitudes alimentaires, donc tu devrais rester au poids que tu souhaites par la suite Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant