Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Pixietubeuse
Pixietubeuse
Admin
Messages : 258
Date d'inscription : 25/09/2017
Age : 30
Localisation : Sur le toit de la maison de Là-Haut
http://pixietubeuse.com

Quand ça va mal... Sujet pour trouver du soutien et se motiver les uns les autres. Empty Quand ça va mal... Sujet pour trouver du soutien et se motiver les uns les autres.

Mar 23 Oct - 16:59
Hello la Pixie Army, j'espère que vous allez tous bien !
Cela faisait très longtemps que je n'étais pas venue sur le forum, et je reviens ici pour un sujet qui me tient très très à coeur... Dimanche, j'ai été confrontée à une personne de notre communauté qui voulait mettre fin à ses jours et qui a lancé un dernier appel à l'aide. Cela a été très difficile à gérer, mais nous avons réussi à la sauver et il s'en est fallu de peu...

Ce n'est pas la première fois que certains d'entre vous viennent me voir parce qu'ils n'ont plus goût à la vie, qu'ils se sentent mal et qu'ils ont besoin de réconfort. Qu'ils se sentent seuls, perdus et qu'ils ont l'impression de ne pas avoir d'autre alternative que de tout arrêter... Plutôt que de faire une connerie, je vous propose de discuter entre vous ici, que vous soyez dans cette situation ou que vous soyez prêts à offrir une oreille attentive à l'un d'entre nous qui ne se sent pas bien. Avec vos pseudos votre anonymat sera conservé et vous trouverez ici un peu d'amour et de réconfort, parce qu'on est là pour se serrer les coudes I love you

J'en profite pour remercier tous ceux qui ont tenté d'aider la personne en détresse de dimanche, et ceux qui viendront ouvrir leur coeur ou offrir une épaule ici. Je le dis souvent mais je le répète, je suis extrêmement fière de notre communauté et vous me l'avez prouvé une fois de plus avec ce cas d'urgence, vous êtes solidaires, bienveillants et à nous tous, on dégage une force absolument incroyable.
A titre personnel, je peux en tout cas dire, même si je ne vous connais pas personnellement ou que vous faites partie de la majorité silencieuse que la vie vaut la peine d'être vécue. La vie réserve son lot de surprises et même si elle peut être très compliquée pour vous au moment où vous lisez ces lignes, je vous assure qu'elle vaut la peine qu'on se batte pour. On est tous à notre échelle des héros Disney qui pouvons même si certaines périodes de la vie paraissent insurmontables s'en sortir et être promis à un avenir meilleur, je vous l'assure !
J'ai eu une adolescence très compliquée et il y a quelques années en arrière, je pensais sincèrement à mettre fin à mes jours. Quand je vois les personnes qui m'entourent aujourd'hui, mes rêves qui se réalisent et surtout vous et toute la force que vous m'apportez, je ne regrette pas de ne pas avoir fait cette erreur.
Ici en tout cas, il y aura toujours quelqu'un pour vous aimer tels que vous êtes, avec vos qualités et vos défauts, vous accepter et vous apporter du soutien Smile
Ne restez pas seuls dans votre malheur et profitez de cette bulle d'amour, en espérant que vous serez nombreux à interagir ici et à vous serrer les coudes, vous m'avez prouvé plus d'une fois à quel point notre communauté pouvait être forte et soudée I love you
Fred
Fred
Messages : 4
Date d'inscription : 23/10/2018

Quand ça va mal... Sujet pour trouver du soutien et se motiver les uns les autres. Empty Re: Quand ça va mal... Sujet pour trouver du soutien et se motiver les uns les autres.

Mar 23 Oct - 17:38
je souhaite du courage a cette personne, et j'espère qu'elle sera bien entourée par ses proches, amis voir même la communauté, il est très important de parlé de son mal être, car malheureusement on vie dans un monde de dingue, et c'est bien que dans des moments ou ca nous touche et que tous va mal, il y est une mains tendue, j'ai perdu ma mere fin d'année 2017 et mon pere au mois d'avril, et c'est vrais que dans parlé même a des personnes étrangères à mon entourages, ca me fait du bien, y une autre chose qui me fait du bien c'est un sejour avec ma femme et mes enfants à disneyland paris pendant 4 jours, ca nous permet de nous couper du monde et d'être dans une bulle, ou on se permet de s'évader, et d'oublier l'espace de ce séjour, nos problèmes, et notre quotidien. bon courage a tous.
Bacele
Bacele
Messages : 2
Date d'inscription : 23/10/2018

Quand ça va mal... Sujet pour trouver du soutien et se motiver les uns les autres. Empty Re: Quand ça va mal... Sujet pour trouver du soutien et se motiver les uns les autres.

Mar 23 Oct - 18:51
Bonjour et merci de m'accueillir parmi vous Smile

Très beau témoignage Fred. Je te souhaite de belles choses à l'avenir.

J'aimerais juste raconter ce que m'a dit une ostéopathe il y a quelques années.
Comme elle a vite compris mon hypersensibilité, m'a dit les mots suivants " La société n'est pas faite pour les gens hyper sensibles. Vous avez une activité artistique ? ". Quand je lui ai dit que je modèle l'argile, elle m'a dit " N'arrêtez surtout pas ! Vous avez besoin de cultiver votre monde intérieur."

Je ne connais pas les raisons qui ont poussé cette personne à vouloir mettre fin à ses jours, mais je voudrais lui dire qu'il faut accepter l'idée que nous ne sommes pas toujours raccords avec notre société. Cela ne signifie pas pour autant que nous sommes seuls Smile
Il y a toujours de belles rencontres à faire, des gens qui vont, un jour ou l'autre, dire des mots qui vont nous toucher, nous inspirer et nous permettre d'aller de l'avant. Smile
Jus un Raisin
Jus un Raisin
Messages : 3
Date d'inscription : 23/10/2018

Quand ça va mal... Sujet pour trouver du soutien et se motiver les uns les autres. Empty Re: Quand ça va mal... Sujet pour trouver du soutien et se motiver les uns les autres.

Mar 23 Oct - 18:53
"Même si ton cœur a l'âme en peine
il faut y croire quand même
le rêve d'une vie c'est l'amour"
Tendre Rêve, Cendrillon


"Le temps apaise bien des souffrances
Et l'espoir reparaît toujours"
Jours enchantés, La Belle et la Bête, 2017

écouter de la musique m'a toujours aidé a reprendre espoir et affronter les épreuves de la vie, la vie est remplie de bon moment qui vaut la peine d'être vécu des moments qui restent dans nos mémoires et dans nos cœurs des moments avec des gens qu'on aime, dans un lieux qu'on aime en faisant ce que l'on aime.
Parfois la vie est triste, injuste, cruelle, dans ces moments là la meilleure chose à faire est extérioriser non ce n'est pas une honte de pleurer (regardez Vice Versa) en parler, parfois c'est même plus simple d'en parler à des inconnus.
Quand on est au fond du trou on pense que c'est impossible de remonter et bien la remontée sera longue et difficile mais c'est possible il faut s'accrocher vraiment ça vaut le coup, il y a 7 ans j'étais seule déprimée et aujourd'hui je suis la joie incarnée qui pète des arc en ciel, en chantant tout est super génial toute la journée j’exagère à peine (oui je change de disque en ce moment c'est vive la vie). Donc courage à vous
Fred
Fred
Messages : 4
Date d'inscription : 23/10/2018

Quand ça va mal... Sujet pour trouver du soutien et se motiver les uns les autres. Empty Re: Quand ça va mal... Sujet pour trouver du soutien et se motiver les uns les autres.

Mar 23 Oct - 19:01
je vois qu'il y a de plus en plus de gens hypersensible, j'en suis moi meme un grand, et mon pere l'étais aussi, ton ostheopathe avait, raison, les hypersensible ont beaucoup de mal à s'intégrer dans notre société, car nous ressentons trop les choses qui nous entourent, moi pour y remédiez en partis je me suis construis une carapace, afin de me protéger, et avec le temps, les galère la vie, la carapace se fissure et on devient de plus en fragile. malgré tous cela, la chance qu'on les personnes hypersensible, c'est d'avoir la faculté, de pouvoir écouter et comprendre, les autres, écouter c'est très important et puis réconforter à sa manière, par le rire par exemple, ou le partage.
Bacele
Bacele
Messages : 2
Date d'inscription : 23/10/2018

Quand ça va mal... Sujet pour trouver du soutien et se motiver les uns les autres. Empty Re: Quand ça va mal... Sujet pour trouver du soutien et se motiver les uns les autres.

Mar 23 Oct - 21:21
Ma sœur vient de me faire découvrir un artiste islandais : Ólafur Arnalds.
Piano, violon et autres instruments et arrangements pour une musique pleine d’émotions qui invite également à la méditation.
Et la méditation c'est bon pour tous les jours, et encore plus quand on n'est pas bien Smile
Shashoue
Shashoue
Messages : 66
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 21

Quand ça va mal... Sujet pour trouver du soutien et se motiver les uns les autres. Empty Re: Quand ça va mal... Sujet pour trouver du soutien et se motiver les uns les autres.

Mar 23 Oct - 23:56
Je suis arrivée dans un nouveau lycée à la rentrée pour suivre une filière qui n’existe que là-bas. Très vite je me suis fait une amie dans ma classe et elle m’a présenté une amie à elle (elles étaient toutes les deux là-bas l’année dernière). Malheureusement, cette fille porte un masque en permanence: elle sourit beaucoup mais derrière elle pleure trop souvent...
Avec mon amie de la classe on a découvert qu’elle se scarifiait les bras et elle nous a avoué que ses jambes étaient couvertes de cicatrices. Elle se coupe même en plein cours...
J’aimerai l’aider à remonter la pente mais je ne la connais pas vraiment et elle n’écoute même pas ses amis. Ele dit à chaque fois que c’est la dernière fois qu’elle le fait mais elle recommence toujours. Aussi mon amie est déjà allé voir l’infirmière, même résultat.
Elle ne me l’a pas dit elle-même, mais son père la bat. Ils ont déjà eu la visite des services sociaux mais sa famille a joué la famille modèle.
Elle est allée voir une pédopsychiatre parce qu’elle avait l’air triste, mais pareil elle a réussi à se cacher.
Les seules personnes du lycée qui sont au courant sont une amie à elle, notre amie commune, l’infirmière bien sûr et une prof d’anglais qui joue le rôle de grand mère pour tout le monde (La meilleure prof I love you).
Elle m’a déjà avoué vouloir se trancher les veines pour de vrai pour en finir parce qu’elle « ne manquera à personne ».

Bref, j’aimerai vraiment l’aider à se relever mais je ne sais pas du tout comment m’y prendre. Je veux éviter une scène comme Pixie a dû vivre dimanche, mais en plus dramatique...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Fred
Fred
Messages : 4
Date d'inscription : 23/10/2018

Quand ça va mal... Sujet pour trouver du soutien et se motiver les uns les autres. Empty Re: Quand ça va mal... Sujet pour trouver du soutien et se motiver les uns les autres.

Mer 24 Oct - 11:26
il faut que tu sois la pour elle le plus que tu peut, c'est assez délicat sa situation car elle est mineur, et a pars les service sociaux ou la police, tu ne peu pas faire grand chose de plus, si ton amie, se fait battre par son pere, et qu'elle a des marque, il faut le faire constaté par un medecin, et apres porté plainte, mais porté plainte contre sa famille, c'est compliqué mentalement,, entoure la tant que tu peut, que tu partage avec elle de bon moment, pour qu'elle oublie son quotidien, mais ce qui reste vraiment urgent, c'est que des qu'elle se fait frapper par son père c'est constat medecin et police, c'est malheureusement la seule solution. bon courage a vous 2
Jus un Raisin
Jus un Raisin
Messages : 3
Date d'inscription : 23/10/2018

Quand ça va mal... Sujet pour trouver du soutien et se motiver les uns les autres. Empty Re: Quand ça va mal... Sujet pour trouver du soutien et se motiver les uns les autres.

Mer 24 Oct - 17:49
Si elle se fait battre il faut absolument prévenir la police, l'infirmière scolaire ne suffit pas toujours, essaye le médecin scolaire, l'assistant social essayez de faire en sorte de toujours avoir de ces nouvelles en dehors des cours de la faire sortir, force à toi et ton amie
avatar
Chianais
Messages : 2
Date d'inscription : 29/10/2017
Age : 19
Localisation : Rhône Alpes

Quand ça va mal... Sujet pour trouver du soutien et se motiver les uns les autres. Empty Bonjour,

Mer 24 Oct - 22:22
Je n'en reviens toujours pas de savoir que certaines personnes détestent leur vie à vouloir y mettre fin. Si votre vie ne va pas bien, pensez à pimenter votre vie avec quelques touches de Disney et pensées positives... En tout cas je suis tout ouïe à chaque problème expliqué ici et si vous voulez en parler plus profondément venez me voir. J'essayerai de vous aider un peu tout les jours en vous parlant et en vous remontant le moral. Je serai très heureuse de vous tendre la main pour vous aider à vous relever.
       Merci à Pixie de prendre ça à cœur et de nous en parler car non, ce n'est pas NORMAL de vouloir mettre fin à sa vie
Et merci à ceux qui voudront se confier à moi Very Happy
Fred
Fred
Messages : 4
Date d'inscription : 23/10/2018

Quand ça va mal... Sujet pour trouver du soutien et se motiver les uns les autres. Empty Re: Quand ça va mal... Sujet pour trouver du soutien et se motiver les uns les autres.

Jeu 25 Oct - 12:15
ce n'est pas normal en effet, de vouloir mettre fin a ces jours, mais ce qui est de plus anormal, c'est que ces personnes souffres, et sont seuls (quand je dis seul, c'est que vous aurez beau avoir de la famille, ou des amis, malheureusement, personne n'est capable, de vous comprendre) passé à l'acte malheureusement est pour certains la seule porte de sortie, après les gens qui disent que ce qui font ca sont des lâches, il ne savent pas de quoi y parlent, et que justement, ceux qui le font sont justement courageux. de plus en plus de gens sont dépressif, dans le monde, ce qu'il faudrais c'est de savoir pourquoi, et d'aider le plus possible ces personnes, et evité de les culpabilisé.
Contenu sponsorisé

Quand ça va mal... Sujet pour trouver du soutien et se motiver les uns les autres. Empty Re: Quand ça va mal... Sujet pour trouver du soutien et se motiver les uns les autres.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum