Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas
Mcgregor
Mcgregor
Messages : 12
Date d'inscription : 18/03/2018

Le trou noir (1979) Empty Le trou noir (1979)

Dim 18 Mar - 21:20
Je viens de découvrir un film un peu tombé dans l'oubli surtout chez les plus jeunes : Le trou noir (The black hole), un film Disney de 1979.
C'est un film de SF qui se déroule dans l'espace, à ma connaissance c'est le seul film de SF de Disney se déroulant dans l'espace (on va mettre Star wars de côté).

Bizarrement il a été très critiqué et de nombreuses personnes le considèrent comme mauvais, il est sorti en 1979 à l'époque d'Alien et deux ans après le premier Star wars donc il ne pouvait pas rivaliser avec eux, niveau effets spéciaux.
Mais je l'ai trouvé très fort et passionnant, il a des défauts bien sûr, scientifiquement improbable (surtout la scène avec les météorites), quelques effets spéciaux un peu vieillot, mais l'ambiance de ce film est particulière, on ressent une véritable oppression avec le capitaine un peu fou façon capitaine Némo.
Les acteurs sont des pointures de l'époque avec notamment Anthony Perkins (Psychose), on retrouve la patte de Disney dans le design du petit robot, au début ça dénote mais on s'y attache très vite, le robot Maximilian est le mal incarné bien que silencieux, il évoque clairement le diable par son design.
Tout se déroule dans un immense vaisseau spatial, ce film est surtout basé sur les dialogues et l'ambiance et non sur l'action d'un Star wars.
La fin est très osée pour un Disney, on est proche de 2001 l'odyssée de l'espace, elle est très ésotérique.
La BO est sublime, elle est de John Barry (James Bond).

Un vrai coup de cœur, les effets spéciaux vieillot ne choquent pas tant que cela finalement tant on est pris par l'ambiance.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum