Partagez
Aller en bas
avatar
Messages : 19
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 18
Localisation : Toulouse
Voir le profil de l'utilisateur

J'ai fait mon Stage à Disneyland Paris !!!

le Mer 21 Fév - 17:55
Coucou la Pixie Army Very Happy

Après un peu d'attente, je commence ma "série" sur mon stage de troisième à Disneyland Paris Very Happy je posterai au fur et à mesure quand j'aurai le temps, alors ça ne sera pas aussi régulier que les vidéos de Pixie Razz
On va donc commencer par le commencement.

Donc, je m'appelle Maxence, j'ai 17 ans, j'habite et j'ai toujours habité dans le sud, à savoir près de Toulouse, et j'ai fait mon stage de troisième à Disneyland Paris.
J'étais donc en troisième (logique), j'avais 14 ans à l'époque et on avait donc notre stage de troisième à faire en décembre d'une durée de cinq jours
(assez tôt donc). Je me suis rapidement renseigné pour le faire à Disneyland, idée qui me trottais dans la tête depuis déjà quelques mois...
J'ai donc mis toutes les chances de mon côté à l'époque, et j'ai envoyé directement mon mail à Phillippe Gas (le big boss à l'époque). J'ai donc reçu dans la semaine une réponse venant de l'assistante de ce dernier.
Au début, j'étais parti pour faire ce stage en restauration, pour finalement m'orienter dans un stage au département musique (avec les orchestres du parc). On a donc transmis ma demande au département musique.
Au terme d'échanges avec Disneyland et l'obtention des documents nécessaires venant du collège, j'ai donc finalement été accepté (à noter que tout le monde ne l'est pas, surtout que compte tenu de mon éloignement, c'est ma motivation qui a joué en ma faveur, et le fait d'avoir envoyé ma demande directement au PDG de l'époque.

Je reçoit donc par mail toute les dernières informations nécessaires. On me dit donc que je commencerai le stage le mardi, et non le lundi comme ce que le collège prévoit normalement (à cause de la politique de travail des mineurs à DLP). Soit, on m'informe aussi que le logement n'est pas prévu, mais que Disney participe aux frais de repas du midi (4 euros 60, en sachant que les Cast mangent dans des cafétériats types universitaires où les prix sont très bas, soit 3 euros 50 en moyenne un plateau).
Je reçoit également mon emploi du temps et le plan des backstages. J'ai donc plusieurs secteurs de travail et pas seulement la musique comme je m'y attendais. Sans compter les "plus" que j'aurais durant ma visite (no spoiler). Donc pour le premier jour, j'ai ma "tradition Disney" (oui oui, même pour les stagiaires), le deuxième on entre dans le vif du sujet avec la régie des orchestres, le troisième jour au studio d'enregistrement et dernier jours dans l'évènementiel et le business (dépaysement total Laughing )

Nous voilà donc parti en ouigo le lundi soir pour les apparts hôtels Adagio de Serris

A suivre, premier Jour Smile
avatar
Messages : 33
Date d'inscription : 28/10/2017
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.youtube.com/channel/UCd5LFiDvSybBwzx6bQsg-vQ?view_as

Re: J'ai fait mon Stage à Disneyland Paris !!!

le Jeu 22 Fév - 5:23
Super! Hâte de lire la suite Smile
avatar
Messages : 30
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 39
Localisation : Lyon
Voir le profil de l'utilisateur

Re: J'ai fait mon Stage à Disneyland Paris !!!

le Jeu 22 Fév - 11:02
Hâte de lire la suite Smile
avatar
Messages : 36
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 17
Localisation : Tout en haut de BTM
Voir le profil de l'utilisateur

Re: J'ai fait mon Stage à Disneyland Paris !!!

le Mer 28 Fév - 9:34
Wow c'est vraiment cool! Vivement la suite
avatar
Messages : 19
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 18
Localisation : Toulouse
Voir le profil de l'utilisateur

Re: J'ai fait mon Stage à Disneyland Paris !!!

le Ven 2 Mar - 12:21
Premier jour

Je part donc de bonne heure de Serris (très pressé) en direction du parc. Faute de navettes, je pars donc à pieds (mais c'est assez rapide Razz ). On arrive donc à l'entrée des Cast en avance, mais faute de badge, on me fait patienter jusqu'à ce que ma responsable arrive, énervée par l'agent de sécurité (quel premier contact Razz ).
On part donc au bâtiment ImagiNation pour faire mon pass d'entrée !!! (que je conserve toujours précieusement Razz ), puis à l'hôtel Cheyenne pour la tradition Disney (premier bâtiment quand on arrive à l'entrée, au niveau du panneau).
La formation commence donc, et je retrouve un groupe de stagiaire (finalement je ne suis pas si perdu Smile ). Topo habituel, histoire de la Walt Disney Company, tenue et rôle des Cast Members toute la matinée, et remise d'un bon pour manger sur le parc ainsi qu'une entrée. Direction le parce donc vers midi, et on décide (avec le petit groupe de stagiaires qu'on était) de manger au Lucky Nugget (car le bon était limité à certains restaurants, sinon c'est trop facile Razz ). J'ai rencontré des futurs "collègues" sur place, car un orchestre jouait sur la scène Razz .
A oui, j'ai oublié une partie... On était donc sur le parc pour répondre à un questionnaire... Sauf que celui qui était avec nous à dû retourner à l'hôtel car il avait oublié le ticket d'entrée, et c'est lui qui avait ce questionnaire Rolling Eyes ... Résultat on s'est retrouvé sur le parc sans rien à faire, en pleine basse saison pendant deux heures et seulemnt un point et une heure de rendez vous, n'ayant pas retrouvé le stagiaire en question... Du coup on est partit à Phantom Manor et Indiana Jones Very Happy .

Après cela, on est donc retourné à la salle pour faire un oint, et là surprise, Mickey arrive avec nos nametags (sisi Smile )... Chacun est donc appelé pour récupérer son badge (et un câlin de Mickey en prime) sous les applaudissements enthousiastes des autres.
A la fin, les Cast Members qui sont en OAA, restauration ou vendeurs boutiques sont assignés à des locations pour le lendemain mais étant en musique, cela ne me concerne pas.

Vient déja la fin du premier jour, certes pas la plus remplie, mais inoubliable cheers

Deuxième jours à venir Razz
avatar
Messages : 33
Date d'inscription : 28/10/2017
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.youtube.com/channel/UCd5LFiDvSybBwzx6bQsg-vQ?view_as

Re: J'ai fait mon Stage à Disneyland Paris !!!

le Lun 5 Mar - 6:02
trop cool ce stage Laughing
avatar
Messages : 19
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 18
Localisation : Toulouse
Voir le profil de l'utilisateur

Re: J'ai fait mon Stage à Disneyland Paris !!!

le Mer 11 Avr - 16:20
Deuxième jour

Je repart donc de l'appart hôtel de Serris assez tôt, et j'arrive donc pour pointer à l'entrée Cast Member. J'attends donc au bâtiment ImagiNation (premier bâtiment des backstages) qu'on vienne me chercher, puis une fois mon supérieur du jour arrivé, on prend la navette des backstages qui fait le tour du parc (le plutot'rapid), et on se dirige vers le bâtiment de la régie des orchestre (bâtiment Simba).

Une fois sur place, je rencontre l'équipe de la régie, et on assiste au briefing (après la distribution des commandes d'huîtres d'un employé, qui revenez de vacances chez lui en Normandie, à ses collègues Laughing ). Après ceci, on m'explique que je vais tourner avec les différentes équipes de la régie. Je commence donc la journée avec l'équipe qui met en place l'orchestre aux studios 1. Quelle sensation de passer avec la caisse de pupitres devant tous les guests qui vous observent Very Happy . Du coup une fois le tout installé (en tant que musicien c'est facile, on a l'habitude), on va à la rencontre des musiciens (les vraies stars) !!! J'ai eu l'occasion de rencontrer mes collègues tromboniste Razz
petite anecdote, le bâtiment des coulisse est collé à cinémagique... Du coup j'ai eu droit aux audios du film dans le couloir.
Après avoir fini, on s'est posé à la mezzanine du studio 1, histoire de les écouter un peu  Wink . L'orchestre est donc une sorte de big band, avec trompettes, trombones, batterie, clarinette.

Changement d'équipe vers 10 heures, et je pars aider au Lucky Nugget Saloon. On s'arrête à la "brioche dorée" (sisi, dans les backstages  Shocked ), et je rencontre trois musiciens que je reverrai plus tard (le joueur d'accordéon est d'ailleurs dans le nouveau spectacle de Jack Sparrow pour cette saison). Et petit apparté, c'est vraiment bluffant de voir qu'il n'y a qu'un pas entre les backstages et le parc, seulement séparés par un mur, une porte ou une façade.
Donc une fois au Lucky Nugget, on installe un autre orchestre, la routine quoi. Et là, on s'apperçoit qu'il manque un tromboniste, mais sans l'aval de la direction (malhereusement) je n'ai pas pu le remplacer. Pareil ici, on va écouter l'orchestre depuis les balcons du restaurant. L'orchestre est de la même formation que celui du studio 1.
On attend donc jusqu'à 14h avant d'aller manger (la relève tardait), et j'ai pu tester la cantine des employés.

L'après midi donc, je pars retrouver les musiciens à pirates des caraïbes, et sur le chemin on retrouve les deux bateaux de River Rogue dans les coulisses. Après les avoir écoutés, direction une sorte de place en backstages qui donne accés au Colonel Hati's et au Silver Spur (étrange quand on regarde le plan  Razz ). De là, on va installer les Djembés Africains, et on les écoute (l'un d'eux me fait signe de venir les rejoindre), puis on part installer celui du Silver Spur. Cet orchestre à mis plus de temps, car ce sont un chanteur, et une guitariste, du coup on a eu plusieurs branchages à faire, entourés de guests toujours  Very Happy . Puis rebelotte, on va à la rencontre des musiciens (deux Américains, c'est surprenant), puis on repart à la régie vers 17h. Sur le chemin, situation cocasse, Aladdin et Jack Sparrow discutent ensemble  Laughing .

Une fois retourné au bâtiment Simba, on me propose de me montrer les locaux de la parade (bâtiment Whinnie the Pooh). Au vu de l'heure, on a donc vu tous les cast s'activer à mettre leur costumes, les chars sortir, les characters se positionner... C'était une expérience géniale !!! En prime, j'ai rencontré le Père Noël  Razz

Par la suite, on me ramène à l'entrée Cast.

Troisième journée à suivre
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum