Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Aller en bas
Remyoult
Remyoult
Modérateur
Modérateur
Messages : 80
Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 24
Localisation : Restaurant de Gusteau
https://www.instagram.com/remyoult/

Coco - Critique et avis ( avec spoiler ) Empty Coco - Critique et avis ( avec spoiler )

Lun 27 Nov - 14:55
/!\ [ Attention, grand risque de spoil ] /!\

Bonjour tout le monde, peut être que certain d'entre vous ont eu la chance de pouvoir aller voir Coco au cinéma, et si c'est le cas peut être pourrons nous partager nos avis, nos critiques et en débattre tous ensemble ?

Je commence donc par vous partagez ma critique, ( que j'ai déjà posté dans les commentaire de la vidéo de Pixie )


Critique de Coco :

          Alors pour commencer, mes attentes concernant le film étaient partagés, je m'attendais forcement à un film de qualité, car Pixar nous y a habitué, mais le thème du film m'intriguait plus qu'il ne m'intéressait, j'etait donc juste curieux de le découvrir.

Au tout début, j'ai vraiment adoré l'introduction, quand Miguel explique l'origine de sa famille, le concept d'animer les guirlandes était vraiment originales, et super bien réalisé, ça fonctionne super bien !

J'ai trouvé que le film était un peu long à démarrer, mais cela est souvent bon signe, car ça nous a permis vraiment de s'ancrer dans la famille, dans ses traditions, et de s'attacher à Miguel.
Même si j'avoue que ça m'a un peu perturbé cette étrange tradition de détester la musique, car ça paraît tellement absurde pour nous. Après je pense que le film joue la dessus, en essayant de remettre en question certaine famille qui sont un peu trop fermé d'esprit, et qui se ferme sans raison évidente à ce que le monde peut nous offrir.

Évidemment le film commence vraiment lorsque Miguel entre dans le monde des morts, et je pense qu'on s'est tout pris une grosse claque visuelle en découvrant le monde des morts. Sérieusement c'est incroyable, le travail des artistes et juste dingue, il y a une vraie ambiance qui se dégage de cet emssemble gigantesque, et tant que spectateur on se sent tellement petit, mais en même temps fascinés par ce monde, qui a l'ai étrangement accueillant pour un monde des morts.

Ce que j'ai trouvé dommage par ailleurs, c'est que autant le monde des morts, lorsque q'uon l'aperçoit de l’extérieur, a l'air incroyable et fascinant, et autant une fois que miguel s'y retrouve, j’étais un peu déçu que ce monde soit moins incroyable que ce qu'il en avait l'air, la plus part des bâtiment, des intérieurs, des objets, des concepts de sociétés, des métiers, sont extrement ressemblant aux mondes normales des humains, seul les quelques esprits viennent un peu dynamiser l’ensemble. Je trouve ça dommage qu'il n'est pas réussi a recréer l'ambiance général de la ville à travers chaque maison et bâtiment.

Mais le cara-design des squelettes est vraiment originales, et même si ils sont censés tous se ressembler ( aller identifié un squelette dans la vraie vie xD ) je trouve qu'ils ont tous une personnalités visuelles très riche et unique, encore une fois bravo au artiste !

Ensuite je me demandais bien comment Pixar aller gérer la musique dans ce film, est ce qu'on aller avoir le droit a des musiques uniquement instrumentales, ou alors avec des paroles chantés, dans le style de Disney ? Les studios Pixar n'ayant pas pour traditions de mettre des musiques chantés dans ces films ( à part dans Rebelles, mais ce n'est pas vraiment le personnage qui chante ), j'était vraiment curieux de voir ( ou plutôt d'entendre haha ), car pour un film qui traite de la musique, difficile d'y échapper !
Et bien encore une fois, j'ai était agréablement surpris, les musiques sont chantés lors de vrai représentation musicales, et les personnages chantent pour chanter, et non pour accompagner une action ou un événement ( comme dans les disney ). Donc je trouve que les chansons étaient vraiment bien situés dans l'histoire, elle arrive toujours au bon moment.
J'ai notamment adoré le passage où mama Immelda se retouve a devoir chanté, c'est vraiment chargé en émotion !

J'ai aussi beaucoup aimé l'intrigue du film, découvrir qui est vraiment son arrière grand père, découvrir vraiment qui est Ernando, c'était vraiment bien ficeler je trouve !Smile
Ce film était dans l’ensemble vraiment chargé émotionnellement, et pour un coup j’étais pas le seul a pleurer dans la salle ! ( ah oui, déjà que je pleure devant tout est n'importe quoi, la j'ai définitivement pas pu me retenir ^^' )

Au final, on ressort de la salle avec de belles valeurs, est l'envie de se rapprocher de sa famille, juste avant les fêtes, c'est un film qui fait vraiment du bien !


Voila voila, et vous qu'en avez vous pensez ? Avez vous d'autre reproche à lui faire ? Qu'avez vous préférez ? Venez en discuter avec nous Smile
Pixietubeuse
Pixietubeuse
Admin
Messages : 258
Date d'inscription : 25/09/2017
Age : 30
Localisation : Sur le toit de la maison de Là-Haut
http://pixietubeuse.com

Coco - Critique et avis ( avec spoiler ) Empty Re: Coco - Critique et avis ( avec spoiler )

Mer 29 Nov - 21:24
Bon ben j'en profite pour mettre le lien de mon article de blog ici, où je spoile bien sûr mais au moins ça dit tout de mon avis X)

http://pixietubeuse.com/coco-le-pixar-qui-ma-bouleversee-a-jamais-critique-avec-spoilers/
LostInWonderland
LostInWonderland
Messages : 70
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 28
Localisation : Neverland
https://royaumedeshistoires.com/

Coco - Critique et avis ( avec spoiler ) Empty Re: Coco - Critique et avis ( avec spoiler )

Mer 29 Nov - 22:42
Je vais faire comme Pixie et vous laisser ma critique de blog ! Une partie sans et l'autre avec spoiler :-).
La vidéo devrait arriver en fin de semaine !

https://royaumedeshistoires.com/2017/11/29/pause-cinema-coco-avec-et-sans-spoilers/
Marie-Anaïs_Pixieknight
Marie-Anaïs_Pixieknight
Modérateur
Modérateur
Messages : 130
Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 21
Localisation : Wonderland
https://www.youtube.com/channel/UCdO6_mrwfyuLazAce7-cJXQ

Coco - Critique et avis ( avec spoiler ) Empty Re: Coco - Critique et avis ( avec spoiler )

Jeu 30 Nov - 21:17
Aaaah mais j'ai pas écrit de pavé critique moi xD Mais clairement Coco est devenu mon nouveau pixar preferé, et j'ai pleuré comme un petit caca devant xD J'ai beaucoup aimé l'ambiance du monde des morts quand même, qui montre justement un monde très similaire à celui des vivants, comme une simple prolongation naturelle de la vie^^ Et j'ai trouvé la similitude avec le monde des vivants, avec d'un coté une petite minorité de priviliégiés aux os blancs et aux grandes villas hollywoodiennes, et de l'autre tout un panel de différentes classes sociales, des classes moyenne du centre ville aux taudis, aux "bas fonds" justement, enfin j'ai bien aimé la similitude, et le fait que si il parait à première vue fantastique et impressionnant, le monde des morts est en fait une société presque ordinaire^^
Personnellement j'ai trouvé le film super prévisible par contre, mais apparemment c'est pas le cas de beaucoup de monde, et au final ça m'a pas génée...et on retrouve un vrai méchant pixar diabolique avec De la cruz, un affrontement, de la peur, et un être vraiment cruel et immoral...et ÇA, ça fait du bien, de retrouver un antagoniste comme ça, qui plus est assez tristement réaliste dans sa manière d'agir...Et d'un autre coté, pas de personnage casse-pied et inutile(Oui oui je vise Martin xD), Dante est plus dans le style de Hey-hey, pas trop envahissant et vraiment adorable dans sa stupidité^^
J'ai eu un coup de coeur pour le personnage d'Imelda, une figure de femme forte, super classe(surtout quand elle chevauche Pepita xD), mais qui cache en même temps derrière un masque de fierté un coeur brisé, des félures...Les deux scènes ou elle chante sont vraiment fortes en emotions, et j'adore son face à face avec De la Cruz ^^(perso elle me fait beaucoup penser à Fanny de bienvenue chez les Robinsons aussi, je crois que je fais trop d'associations d'idées xD) Enfin bref, je l'adore, et ce n'est qu'un personnage parmi tout ceux du film, que j'adore tous je crois^^ Bon et la danse surréaliste de Frida Kahlo, et la présence même de cette artiste que j'admire beaucoup dans le film, on en parle?
Breeeef, Coco est dans l'ensemble un sans fautes pour moi :b
LostInWonderland
LostInWonderland
Messages : 70
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 28
Localisation : Neverland
https://royaumedeshistoires.com/

Coco - Critique et avis ( avec spoiler ) Empty Re: Coco - Critique et avis ( avec spoiler )

Jeu 30 Nov - 22:56
Marie-Anaïs_Pixieknight a écrit:
Personnellement j'ai trouvé le film super prévisible par contre, mais apparemment c'est pas le cas de beaucoup de monde, et au final ça m'a pas génée...et on retrouve un vrai méchant pixar diabolique avec De la cruz, un affrontement, de la peur, et un être vraiment cruel et immoral...et ÇA, ça fait du bien, de retrouver un antagoniste comme ça, qui plus est assez tristement réaliste dans sa manière d'agir...
J'ai eu un coup de coeur pour le personnage d'Imelda, une figure de femme forte, super classe(surtout quand elle chevauche Pepita xD), mais qui cache en même temps derrière un masque de fierté un coeur brisé, des félures...Les deux scènes ou elle chante sont vraiment fortes en emotions, et j'adore son face à face avec De la Cruz ^^

Je te rejoins à 100% sur ces deux point ! J'ai aussi trouvé l'intrigue prévisible ahah, mais quel bon méchant De la Cruz, et puis tous les autres persos sont tops Very Happy
Shashoue
Shashoue
Messages : 66
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 21

Coco - Critique et avis ( avec spoiler ) Empty Re: Coco - Critique et avis ( avec spoiler )

Ven 1 Déc - 11:19
Je suis allé le voir à la sorti mercredi soir et j’ai pris une claque dont je ne me remet toujours pas !
Dès le début je le suis dit que les détails étaient super bien faits (surtout les rides de mama Coco).
La scène où Miguel passe dans le monde des morts et rencontre sa famille est très impressionnante. Tout le long du film je me disait « C’est trop beau ! C’est trop beau ! C’est trop beau ! ».
J’ai commencé à pleuré à la scène où Miguel rencontre Ernesto De La Cruz et jusqu’à la fin du générique. À chaque fois que la chanson « ne m’oublie pas » passait je fondait en larme (et pourtant je ne pleure pas facilement devant un film).

En conclusion: c’est clair que c’est mon Pixar favoris à présent (au moins je sais ce que je veux pour mon anniversaire) et il passe dans mon top 3 de mes Disney-Pixar préférés.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Remyoult
Remyoult
Modérateur
Modérateur
Messages : 80
Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 24
Localisation : Restaurant de Gusteau
https://www.instagram.com/remyoult/

Coco - Critique et avis ( avec spoiler ) Empty Re: Coco - Critique et avis ( avec spoiler )

Lun 4 Déc - 12:28
Marie Anais : Oui d'accord avec toi sur plein de point, notamment sur le personnage de Dante qui est stupide mais pas trop, donc ça passe. Et la danse de Frida Kahlo, c'est tellement bien cariacturé, j'en pouvais plus perso xDDD


Shashoue : Je ne connais personne pour le moment qui n'ai pas pleuré ! xD C'est dingue comment il est devenu le pixar préferé de tout le monde j'ai l'impression, Pixar vient de réaliser en grand coup de maître !

Smile
Shashoue
Shashoue
Messages : 66
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 21

Coco - Critique et avis ( avec spoiler ) Empty Coco - Critique et avis ( avec spoiler )

Lun 4 Déc - 15:03
C’est clair que même si ce n’est pas le préféré de tout le monde, les gens trouveront que c’est l’un des meilleurs et l’un des plus beaux, un peu comme le roi lion.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Thibaud.lna
Thibaud.lna
Messages : 66
Date d'inscription : 28/10/2017

Coco - Critique et avis ( avec spoiler ) Empty Re: Coco - Critique et avis ( avec spoiler )

Sam 9 Déc - 21:03
Oui bonsoir c'est moi le monsieur en retard qui n'a vu le film qu'aujourd'hui XD
Et bah WAW quoi là c'est du louuurd
Déjà le début très bien fait avec les guirlandes j'ai adoré
Puis le monde des morts... c'est juste beau y'a pas d'autres mots à part peut-être magnifique, j'en ai vraiment le souffle coupé
Des personnages super attachants Hector, la famille morte, mama coco (que j'aime<3), Miguel (même si pour moi Miguel au début n'était qu'un sale gosse XDD ce moment où il parle d'offrande toute pourrie la je voulais le tapper XD )
Dante est si drôle et il est si beau aussi quand il prend toutes ces couleurs (je dis ça comme ça car je vais pas savoir écrire le mot exact XD)
Puis pour moi il y a quand même 2 twists majeurs car Hernesto je le voyais méchant mais tuer Hector? Puis Hector le réel arrière arrière grand-père ? OMG (j'ai peut-être besoin de changer de lunette c'est possible aussi)
Sans parler des musiques un IMMENSE coup de cœur lorsque Imelda chante sur scène à la place de De la Cruz c'était beau il faut que je trouve le nom de cette musique
Puis sans parler du film, cette fête est splendide et transmet un tel respect, de tel valeur je la trouve magnifique
Mon seul petit regret: je trouve que l'on n'a pas assez exploité la famille morte qui avait l'air fort sympathique XD

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Shashoue
Shashoue
Messages : 66
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 21

Coco - Critique et avis ( avec spoiler ) Empty Re: Coco - Critique et avis ( avec spoiler )

Lun 11 Déc - 12:45
Je suis d’accord avec toi sur le point de la famille morte, et je dirai même que c’est la famille en général dont on a pas assez entendu parler.
Si tu cherche toujours la chanson qu’Imelda chante c’est « la llorona ».
Imelda est l’un de mes personnages préférés avec le recul, elle fait beaucoup de faux pas qu’elle regrette et se rend compte du pire quand elle se remet à chanter et qu’elle laisse Miguel partir sans conditions.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Contenu sponsorisé

Coco - Critique et avis ( avec spoiler ) Empty Re: Coco - Critique et avis ( avec spoiler )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum