Partagez

Le serpent blanc

le Dim 26 Nov - 23:37
Pour les friands de culture japonaise, j ai découvert de par mon métier de nounou un film qui se nomme le serpent blanc. L'histoire d un jeune homme qui ramène un serpent blanc mais ses parents ne veulent pas le garder...le petit garçon est alors contraint de le ramener...des années plus tard le serpent blanc refait surface sous l apparition d'une jeune femme et se met a la recherche de son ancien protecteur...
Film datant de 1958 qui est le premier long métrage de l animation japonaise. Toute fois il y a des longueurs je tien a le preciser...mais graphiquement pour l epoque c est un pur chef d oeuvre. ..
Je le recommande pour que vous puissiez faire votre propre avis...la bande annonce est sur you tube pour vous faire une idée de la production!
Bien a vous.....
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.youtube.com/channel/UCd5LFiDvSybBwzx6bQsg-vQ?view_as

Re: Le serpent blanc

le Lun 27 Nov - 19:10
ce film me fait penser à la tortue rouge (je crois que c'est le titre)
c'est un film récent, français il me semble mais supervisé par un japonais (ou une équipe jap) et c'est l'histoire d'une tortue qui se transforme en femme (en gros)
c'est un film sans dialogue, et effectivement des fois il y a des longueurs, mais c'est un très beau film

du coup je me pose la question, les animaux prenant l'apparence d'humains est-il un thème récurent dans les contes ou légendes de l'imaginaire japonais?
Rolling Eyes

Re: Le serpent blanc

le Mar 28 Nov - 6:52
Pour te répondre je ne sais pas si les animaux prennant forme humaine est très souvent évoqué dans les contes et legendes.. Je sais seulement que certains animaux ont une symbolique pour les japonai (scarabée, tortue, serpent, libellule, sanglier et tant d autre encore).